Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Pardonnez mon négativisme. Je devrais arrêter de lire cette série qui ne m'impressionne pas. Le graphisme est... les récits ne sont pas... les personnages sont trop ou pas... Mais, bon... je persiste encore.
C’est une longue série qui existe depuis les années 80. Les premiers tomes sont effectivement très estampillés dans l’air du temps de cette époque c’est à dire très superficiel. Je n’avais malheureusement pas été touché par la grâce de cette héroïne, stéréotype de la grande blonde à forte poitrine qui sert très souvent de faire-valoir à des histoires sordides. Il faut dire qu’elle n’a pas beaucoup de chance avec les rencontres masculines qui se multiplient et qui se terminent souvent dans un bain de sang.
Cependant, au fil des albums, elle se révèle plus complexe que prévue et cela donne un peu de sel à toutes ses aventures parfois sordides. J'ai en effet laisser une seconde chance à cette série en la relisant et en remontant la note d'une étoile supplémentaire. Le dessin est parfois souvent figé mais au moins, il est lisible.
C'est une série qui semble surfer sur les polars noirs américains. Certains albums méritent toutefois le détour.
Je suis d'habitude partagé après lecture d'un album de Jessica Blandy. Je trouve en effet le dessin toujours esthétiquement très réussi mais le scénario souvent alambiqué et même parfois creux.
Cet album fait exception, il est vraiment très réussi !
Je conseille
5/5, il faut bien sûr être fan pour attribuer la note maximale ! Ici, nous suivons les "scènes " coupées des 19 premières aventures de Jessica Blandy- ce qui représente un bien moindre intérêt pour le lecteur occasionnel ! En tant que fan assidu, et, étant contre l'idée " duconnesque " de Dufaux à arrêter la série, ( Dufaux à t'il vraiment terminé une série ? ) Je ne peux lire cet album qu'avec une certaine nostalgie !
Enfin une série pour les adolescents de l'époque dont le dessinateur n'avait pas peur d'illustrer les belles courbes de son héroïne Jessica Blandy.. Ce premier tome a ouvert le voie d'une longue et grande série de chez Dupuis, la plus osée de cette époque pour cette maison d'édition très très traditionnelle.
Une des toutes grandes séries classiques de chez Dupuis ayant bercé l'adolescence de dizaines de milliers de jeunes lecteurs. Probablement une des séries les plus osées des éditions Dupuis superbement illustrée par le dessinateur Renaud, grand amoureux de la Femme.
Voici une fin qui ne peut pas en être une; Mr. Dufaux où est la suite de cette série qui respire à la fois l'opression de l'Amérique profonde atténué par la présence charmante et doucement érotique de l'héroine ?
Enfin l'intégrale de cette superbe série ici en plus avec un dessin splendide de Renaud pour la couverture; Par contre l'éditeur Dupuis aurait pu mieux faire.
Superbe couverture que nous réserve ici le dessinateur Renaud; athmosphère de l'amérique profonde et de ses travers. On se délecte de cet album sans modération.
Premièr album d'une série très prometeuse enfin pour adulte sans tompber dans l'exès. dommage que Dufaux ne nous ait pas réserver d'autres séries de même veine sur l'Amérique profonde;
Cette intégrale comprend les trois premiers volumes de la série. Je trouve les scénarios de ces polars plutôt banals, Kidnapping et vengeance au menu. Ce que j’apprécie plus particulièrement dans cette bédé c’est l’atmosphère malsaine qu’il y règne et les décores sud Américain. J’aime beaucoup les dessins et les couleurs appliquées. Sympathique…
Un peu en retrait des autre titres de la série.
Le scénario est trop vite bâclé, peu de suspens et surtout on est loin de l'ambiance des sales gueules habituelles à la série.
D'où la note quelque peu faiblarde.
5/10.
Du tout bon.
Un thérapie où se mélangent es individus partageant une perversion, un vice et un rêve en commun. Le tout sur fond de règlement de compte.
A lire au deuxième degré.
8/10.
16ème épisode des aventures de notre blonde préférée.
Un album tout en mystère faisant bien le lien avec le tome précédent.
Les dessins inchangés d'album en album font aussi le succès de la série.
A suive sans modération.
7/10.
Un scénario original surprenant mêlant enquête et spiritisme.
Enfin du nouveau après 2 épisodes plutôt conventionnel.
Un bon moment de lecture.
8/10.
Un tome un peu à part dans cette série.
On appréciera l'ambiance à la fois envoutante et mystérieuse.
Mais on cherche encore le scénario d'abitude si bien rodé.
une petite déception.
6/10.
L'ambiance est toujours là, le suspens et le scénario en moins.
Bref un récit un peu baclé, agréable à lire mais loin d'être indispensable.
Auteurs, surprenez-nous!!!
6/10.
Un épisode à part, sorte de One-shot dans une série qui a pris l'habitude de faire évoluer son héroïne par histoire de 2 épisodes.
Un retour au sources pour Jessica.
Un scénario propre, des dessins impeccables.
Un bon tome.
7/10.
Superbe série.
Une histoire de crimes sur fond d'avancée sociale le tout savamment saupoudrée de vaudou et d'une touche d'érotisme.
On va aimer ou détester mais on ne sera pas indifférent.
J'adore.
7/10.
Du tout bon.
Ambiance vaudou et satanisme dans cette histoire ou les meurtres affreux s'enchainent.
Des dessins très fins mais tout à fait dans le style.
Espérons que la suite soit à la hauteur.
7/10.
Il faut aimer cette histoire au rythme plutôt lent et aux personnages contrastés.
Dans cette série l'héroine n'est souvent qu'un personnage accessoire.
Ce tome est assez réussi avec un dénoument final qui arrive à nous surprendre.
Du bon sans être toutefois excellent.
7/10.
Une bonne série décidemment.
Dans cette histoire on est confronté à un scénario des plus troublant. Notre héroîne semble s'être transformée en sérial killer.
Même si la fin est prévisible l'ensemble est bien construit et les dessins sont toujours aussi agréabes.
On passe un bon moment.
7/10.
Fin de cette parenthèse mexicaine.
Mêmes critiques que pour le tome précédent.
L'évolution des personnages est plus surprenante avec une fin plutöt bien trouvée pour les méchants.
Bref un pur divertissement.
7/10.
Pas mal du tout cette BD
Certes on pourra reprocher au scénario d'être un peu trop caricatural avec des archétypes de méchants mais l'histoire est bien construite et homogène et on s'y laisse prendre.
Les dessins sont bons peut-être abimés par un peu trop de texte dans les bulles.
Mais enfin on passe un bon moment de lecture au coté d'une belle blonde.
Personnellement j'en redemande.
6/10.
Le petit format de l'album restreint énormement la qualité des desssins.
Le scénario est inégal d'un tome à l'autre, il reste agréable sans toutefois atteindre des sommets.
A suivre sans urgence.
6/10.
Jessica est vraiment la plus forte et sa participation a l'enquete est plus qu'importante dans l'histoire et cette enquete par le numero 5 et 6 est pour le moment le meilleur de la serie avec rebondissements , deroulement et nature des personnages
Cette enquete que mene Jessica Blandy qui se passe dans le Sud nous amene de supers mechants et nous tient en haleine sans probleme meme si on a toujours un peu le probleme de mouvement , on ne s'ennuie pas et on attend avec impatience la suite de l'histoire .
Cette enquete de Jessica Blandy est plus qu'interessante avec des personnages de mechants vraiment interessant meme si comme toujours le dessin manque un peu de mouvement , on ne s'ennuie pas et on attend la suit a
On reste un peu sur notre fin , le scenario est interessant , le dessin est precis mais il manque quelque chose qui nous fasse craquer . Le manque de mouvement , l'heroine un peu blonde potiche par certain moment , plein de petites riens qui cassent cette BD.
Se qui est domage dans cette série, c'est surtout sur le fait que d'un album à un autre on peu trouver une histoire soit très bien, soit tout le contraire.
Içi, je dirais que j'ai eu du mal à acrocher avec l'histoire, je l'ai trouvé plutot inninterresante.
Le dessin de Renaud, reste toujours sans soucis
Cet album fait aussi parti des meilleurs de la série, du moins pour ma part.
L'amie de Jessica se fait assasiner, se type, on pense est censsé rencontrer, à un moment ouun autre l'héroine, mais en fait son sort vas se régler d'une autre manière, tous simplement stupide, se qui rend l'album encore plus interressant.
Je trouve que cet album fait aussi partis des meilleurs de la série.
Le dessin est vraiment génial, quant à l'histoire, on retrouve notre chère Jessica dans un mauvais pétrins, en effet, elle et son chauffeur se sont fait attaquer par des personnes assez stupides, pour une histoire d'argent.
De plus, la pauvre Jessica vas devoire subire un mariage avec l'un de ses idiots, quel chance.
Contrairement à l'avis donné sur l'album, moi je trouve que l'histoire est interressante, meme si par moment on est un peu perdu dans le fil de l'histoire, car beaucoups de touche fantastique telement que l'on se demanderai presque si cette série ne serait pas plus du fantastique que du suspence.
Sinon des couleurs toujours superbes.
Un album à la hauteur de la série, le dessin et les couleurs sont superbes.
L'histoire quant à elle tourne un peu sur le coté fantastique mais qui ne géne pas car l'histoire est prennante, en plus cet homme qui joue de l'harmonica est très mystérieux, ainsi que sa façon d'agir.
A lire pour se qui aime la série.
Contrairement à certains autres albums de la série, les tomes 9 et 10 sont pour moi les plus mauvais.
L'histoire part trop dans le fantastique (comme réussir à manger un oeuf avec la coquille, un peu ridicule), ce qui est domage car j'adore le coté fantastique de Dufaux, mais pas là, en plus l'envirronnement ne plait guére aussi.
Ce Jessica Blandy est vraiment génial.
On trouve un personnage, Peau d'enfer, glauque et pervers, ainsi que des paysages de crasses.
Renaud dessine à merveille cette histoire ou Jessica Blandy va se retrouver embarquée par hasard et va la rendre plus forte mais surtout plus méfiante.
C'est vraiment le must du must.
Bon que dire, rien justement, j'ai déjà oublié l'histoire car les personnages sont si mal croqués !...
Jessica Blandy n'est à mon sens pas une BD formidable. L'histoire est moyenne, lente, et le dessin est beaucoup trop figé. En plus, il y a des différences de qualité entre les épisodes, ce qui est typique de la majorité des BD Françaises.
4/10 quand meme car je reconnais la cohérence du monde de JB et de ses personnages.
Pour une série qui a atteint de trés bons niveaux sur certains episodes, le dernier tome est trés en retrait...
Jessica Blandy tire sa reverence sur une histoire plutot quelconque, assez decevante (surtout quand on connait l'immense talent de son scenariste..)
Après quatre épisodes, je suis un peu sur ma faim. Bon, d'accord Dufaux est très bon pour créer une ambiance "hollywoodienne" de polard, les personnages ont chacun une très forte personnalité, les décors sont agréable bien qu'un peu figé.
Mais par contre on se demande que viens faire Jessica la dedans, une vrai potiche à forte poitrine, plus j'avance dans les numéro moins son rôle est important, elle est plus spectatrice qu'autre chose.
Je vais quand même essayer de continuer pour voir l'évolution des personnages, mais ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une bande dessinée qu'on dévore d'une trait.
Que penser de Jessica Blandy ?
Le scénario se répètent au fil des épisodes, celui-ci est fidèle aux précédents .
Il nous laisse une impression glaucque et nauséabonde.
Néamoins j'apprecie le travail graphique de Renaud et la mise en couleur.
Jessica c'est le stéréotype de la blonde à forte poitrine, mais c'est plus que ca aussi. C'est un perso auquel on s'attache facilement, avec tout ce qui lui arrive...
Au niveau du scénar, c'est une des meilleures séries à la "Repérages". Les personnages évoluent beaucoup, certains disparaissent, les relations entre eux évoluent et Dufaux arrive souvent à nous surprendre. C'est à chaque fois une histoire différente mais il y a un vrai fil rouge et chaque fois que je les relis (ou presque) j'ai envie de tout relire dans l'ordre pour reprendre plaisir a voir l'évolution des personnages.
Le dessin est aussi excellent dans le genre réaliste. Cela dit, ca reste quand meme un polar classique (avec du fantastique), mais bien raconté.
Non, vraiment çà ne prend pas. Non seulement le scénario ne me tient pas en haleine, mais ce dessin est si figé... Regardez une scène supposée être dynamique, et remarquez à quel point l'impression de mouvement est absente. Jessica, pour moi, c'est terminé.
Un 21e tome pour une série vraiment agréable. Et ce dernier opus ne dénote pas par rapport aux autres, la série ne s'essouffle pas. Le scénario de Dufaux, comme toujours un thriller fantastique, est vraiment bien et Renaud est pareil a lui-meme, c'est a dire très efficace.
A lire absolument donc; Et si vous n'avez pas encore lu toute la série, faites-le, elle en vaut vraiment la peine.