Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 07/08/2021 à 09:47:29

    Je commence un nouveau cycle qui est constitué des plus grands classiques de la littérature mais adapté en manga.

    Le magicien d'Oz est un roman pour enfant qui a été écrit par un auteur américain en 1903. il n'a été publié en France que trente années plus tard. Et puis, il y a eu cette adaptation en film de Victor Fleming en 1939 avec Judy Garland qui est resté dans les mémoires. A noter qu'il s'agit bien du réalisateur d'Autant en emporte le vent.

    Ce roman se voulait être une métaphore de la vie économique américaine du XIXème siècle ce qui a fait son succès et sa renommée. Ma lecture n'a pas ressenti cela. C'est très enfantin mais avec de bonnes valeurs qui sont véhiculées comme l'entre-aide, l’amitié, la persévérance.

    La trame reste celle du roman avec une fidélité absolue. Rien à redire. C'est une histoire qui plaira aux enfants car elle demeure assez intemporelle. Certes, le répertoire demeure classique mais ce n'est pas grave bien au contraire.

    Le dessin est également assez fidèle à la représentation des personnages. Les décors sont présents et soignés. Il y a tout un dynamisme du trait qui se confond avec bonheur.

    On suivra allègrement la petite Dorothée qui doit emprunter la route de briques jaunes jusqu'à la cité d'émeraude accompagnée par un épouvantail sans cervelle, un bûcheron en fer-blanc sans cœur et un lion assez peureux.