Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je suis un grand fan de Max De Radiguès. Ne vous fiez pas à son dessin très simple, voire enfantin, ses albums ne sont pas vraiment destinés à un jeune public. Ses scénarios croquent très justement les péripéties des adolescents. Ses dialogues sont sans concession et souvent très croustillants. Et certaines séquences sont...très surprenantes.
Dans la Cire Moderne, Max DR nous conte les aventures de 3 adolescents dans un road trip très particulier qui nous conduira à la découverte d'un univers très particulier. C'est très drôle, on ne s'ennuie pas un seul instant. Seul petit bémol, le passage un peu tiré par les cheveux à Lourdes est l'étape la moins réussie du périple.
J’ai du mal à cerner le juste fond de ce récit. Le côté révélation spirituel, limite moralisateur, d’un ado hippie fumeur de joints ne me touche pas du tout. En lisant la quatrième de couverture et feuilletant rapidement chez mon libraire, je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de sujet. Je trouve que cela ressemble trop à un prêche évangélisateur, laissant de côté les éléments qui pourraient être drôle et en les rendant sans intérêts.
Cela n’enlève en rien à la qualité du dessin de Max de Radiguès, que j’avais déjà apprécié dans son « Weegee » parue en 2016. À noter également, la qualité de réalisation du livre en lui-même, qui donne vraiment l’impression de parcourir un roman (rapport évidant au thème de l’édition).
Pour conclure, malgré un scénario un peu bancale et que je trouve pour ma part trop orienté « catho », c’est une petite lecture sympa tant pour la qualité du livre que pour le dessin. L’ensemble rendant malgré tout la lecture agréable. Idéale pour une lecture sur le balcon, par un beau dimanche après-midi.