Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
lecture semi-imposée comme bibliothécaire bénévole (conseillé par la revue des livres pour enfants, cycle 2 & 3) j'ai lu la série complète d'un seul trait en prenant plaisir tant au niveau du dessin que du scénario
C'est un récit urbain entre des gens qui se croisent tous les jours au sein d'un petit immeuble de quartier. Il va se créer du lien entre ces personnages que pourtant tout semblait séparer. On va découvrir tous leurs petits secrets.
La couverture est plutôt assez évocatrice entre une imposante femme très solitaire à savoir Charlotte et un petit garçon du prénom de Gus qui est ballotté par sa maman loin de son papa resté à Paris. On nous dit qu'il faut croire en nos rêves et les réaliser. C'est bien beau mais cela ne correspond guère à la réalité. Cette œuvre provoque une certaine divergence.
Nous avons là une œuvre remplie de douceur que j'ai beaucoup aimée. Sans doute est-ce lié à une galerie de personnages assez attachants à commencer par nos deux principaux protagonistes. Un mot sur le graphisme en rondeur et en finesse pour dire qu'il colle parfaitement à ce récit avec une certaine élégance des tons dans les couleurs.
Une œuvre qui mérite d'être découverte.
Gus vient de déménager avec sa mère mais il n'est pas heureux. Charlotte est une femme handicapée mentale qui vit dans le même immeuble. La rencontre improbable de ces deux personnages va donner lieu a une histoire terriblement touchante. Trimbalant chacun leur mal- être, ils vont finalement réussir à se comprendre. Le scénario de cette BD est juste magique. L'auteur mêle humour, émotion et tendresse avec brio.
Les personnages sont terriblement attachants. Gus ce petit garçon espiègle qui vit mal la séparation de ses parents interpelle par son attitude. Quant à Charlotte, sa douce naïveté ne peut que toucher le lecteur. Élevée par sa grand- mère, elle reste affectée par l'abandon de sa mère.
Olivier Clert nous livre une galerie de personnages remplis d'humanité. Là aussi, j'ai apprécié la sensibilité de chacun et le regard bienveillant qu'ils posent sur Charlotte.
L'esthétique est sublime, les dessins sont tout en rondeurs et très fins. Les couleurs sont magnifiques et l'ambiance générale nous transporte complètement dans cette histoire.
http://aufildesplumesblog.wordpress.com
Un récit vraiment bien fichu, bien raconté, malin, drôle, tendre et plein de rebondissements. Les dessins ne sont pas en reste. Un régal!