Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le dessin est bâclé mais l'histoire est assez drôle, originale et bien trouvée. Faire d'Averell et de Rantanplan des êtres supra-intelligents engendre de nombreuses situations comiques. Divertissant.
Ce recueil rassemble des gags d’une demi-page, très rarement drôles. Et on est souvent bien loin de l’ambiance Rantanplan même si l’auteur fait intervenir des guest stars telles que Lucky Luke ou les Dalton. A fuir.
Associer Rantanplan, un brave chameau qui peut vite s'énerver et une légende de l’ouest, ici un Buffalo Bill benêt et vaniteux, est une très bonne idée. Le comique de situation que cela engendre fait souvent mouche et les ressorts comiques ne reposent pas que sur le chien le plus bête de l’ouest. Un petit plaisir dont il serait dommage de se priver.
Album amusant. Le scénario est bien trouvé et les dessins sont de bonne qualité. Si Rantanplan, comme à son habitude, engendre pas mal de situations comiques, c'est surtout les personnages secondaires (le directeur, le colonel Mac Weston, l'inspecteur-surprise, Pavlov, Tricky Jack ...) qui sont les plus marrants.
Jusqu' à présent le plus mauvais de la série, si on excepte les bêtisiers qui ne sont pas terribles non-plus!
Excellent album plein d'humour,Averell et Ran tan plan deviennent sur-intelligent grace à une dragée spéciale,et ça donne des situations trops amusantes !
Rien que la couverture donne envie d'avoir l'album.