Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'histoire n'est ni pire ni meilleur que d'autre mais des aberrations viennent tout gachées comme P.16 Bill et Bob sont pas rasés dans les cachots et hop P;17 quand ils sortent ils sont aussi poilus qu'un bebé mais plaisant à lire
C'est au pôle Sud que Bob et Bill trouvent des traces de l'existence de Mû. Ils feront même mieux que cela puisqu'il vont découvrir un monde perdu avec dinosaures et cie ainsi que pour faire bon poids des sortes de petits hommes verts, le tout sous une chaleur tropicale.
Affligeant.
Signalons 2 hors texte aux pages 21 et 46.
Voici donc la réédition tant attendue de la première aventure BD de Bob Morane. La version Marabout n'était disponible alors qu'à des prix prohibitifs.
Merci à Claude Lefranc de m'avoir permis de faire des économies car à l'arrivée que tout ceci est moyen.
Moyenne l'histoire, moyens les dessins, exécrables les couleurs !
Notons simplement que par rapport à la version originelle de Femmes d'Aujourd'hui, nous avons droit ici à 2 hors texte supplémentaires (pages 13 et 60).
Un Forton new look, à savoir des planches de 3 bandes au lieu des 4 habituelles dans les années 60.
Un gentille petite aventure moranienne qui ne fera rien pour améliorer sa gloire mais qui l'affadira pas non plus puisque dès la 2ème page, notre héros sans peur et sans reproche sauve un petit Mexicain des dents voraces d'un requin.
Cette fois-ci l'orgine de l'ennemi remontera jusqu'à Tseu-Hi, la fameuse impératrice de Chine.
Publiée originellement en 1966 dans Femmes d'Aujourd'hui, cette BD ne comptait que 42 planches. Du coup, Sanahujas a rajouté deux hors textes pour atteindre les 44 planches "réglementaires".
Rine de très original dans cette BD, sinon qu'elle se passe à Londres, ce qui nous vaut de voir les Beatles !
Production vernienne standard, ni plus, ni moins.
Suite à l'assassinat du Pr Hornet, Bob et Bill au large de la Floride car le défunt avait repéré quelque chose de bizarre dans les profondeurs de la mer. C'est en quelque sorte la version moranienne du fameux James Bond "Opération Tonnerre" qui venait alors de sortir (la BD a été écrite pour Femmes d'Aujourd'hui en 1966).
Encore une fois Forton en fait le minimum question décor. Pourtant la bande est plaisante pour peu qu'on ait envie d'un moment de détente pure.
Claude Lefranc est un fan de Bob Morane.
Après avoir remis Gerald Forton aux pinceaux, il en fait autant avec Dino Attanasio qui avait crée le personnage en BD dès 1959.
Force est de constater que j'ai toujours autant de mal à m'imprégner du style d'Attanasio quand il verse dans le réalisme.
Du coup, je ne suis pas rentré dans cette histoire comme elle le mérite sans doute... mais c'est ainsi.
L'une des premières aventures de Bob Morane en roman (je crois même que c'est la première ?) aura été l'une des dernières à être adaptée en BD.
En fait, cett album est surtout remarquable car Claude Lefranc a remis en selle Gérald Forton au dessin.
On retrouve son style certes, mais avec une vraie évolution. Notons également que ses planches font désormais 3 strips au lieu de 4.
Lefran exhume quelques courtes histoires parues dans Pilote. A vrai dire, elles ne fonctionnent pas toutes très bien.
Reprise de vieilles bandes parues en N&B dans Pilote. Une Madeleine pour les anciens, un agréable divertissement pour les autres; encore que l'irruption des Jurassic Park ait rendu tout cela un peu plat.
L'histoire d'un mégalo frappadingue qui veut revivre sous le temps des romains ... avec quelques aménagements bien sûr. Mais pour Bob Morane l'ère des empereurs est terminée.
En vérité assez peu palpitant. Une pièce de collection sûrement mais d'un intérêt diffus quant à l'histoire.
Les inconditionnels de Bob Morane apprécieront, les autres sur un sujet similaire préféreront Tiger Joe.
Ue bande d'une qualité honnête. D'une manière générale plus lâge du lecteur descend plus l'intérêt grandit.