Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Alors que le premier film "Doctor Strange" avec le très grand Benedict Cumberbatch sortait au cinéma, Marvel relançait la série de comics Doctor Strange avec le All New, All Different Doctor Strange et le grand Scénariste, Jason Aron ( Thor), et le grand Dessinateur , Chris Bachalo, dans l’album "Docteur Strange Tome 1 : Les voies de l’ étrange" (Panini Comics-2015).
Qui est le Doctor Strange ? A la suite d’un accident de voiture, l’arrogant chirurgien Stephen Strange va apprendre la magie auprès de l’Ancien et devenir le Sorcier Suprême de la Terre, à New-York.
Ce qui est intéressant dans cette nouvelle série, c’est que Strange est fatigué. Pour utiliser ses sorts, il a dû apprendre « à vomir sans vomir ». Et maintenant, il doit sauver la Magie elle-même car un ennemi puissant a tué tous les Sorciers Suprême des différentes dimensions.
Le style narratif et celui des Dessins sont nouveaux. En effet, les Auteurs viennent de parcours indépendants et originaux.
Ce qui fait de cette nouvelle série "Doctor Strange" une série indépendante et intéressante pour les lecteurs avides de nouveautés.
A lire.
Bien moins intéressant que le premier tome, celui-ci en est la suite directe.
L'histoire nous mène à l'affrontement entre l'Empirikul, Dr Strange et son équipe. Cette histoire n'a pas beaucoup de relief dans le scénario qu'elle propose et le dessin semble moins "brillant" que dans le tome précédent.
Seule la fin et surtout ce qu'elle laisse présager donne envie de lire la suite mais cet album n'a été pour moi qu'une succession de lenteurs et d'ennuis.
Pour apprécier pleinement cet album, il faut être familiarisé avec la magie et l'univers (un peu à part) de Doctor Strange. Il plaira à ceux qui ont aimé le film, sans nul doute.
On y retrouve de la magie à la sauce Marvel évidement, mais aussi un soupçon de Harry Potter, un personnage principal charismatique, des personnages secondaires bien pensés et une histoire qui tient la route. Cet album est presque un peu intimiste et ça le rend plus appréciable. En effet, on est pas dans une énième histoire basique de super héros.
Pour une fois, j'apprécie le dessin de Bachalo. Il est parfaitement adapté à ce personnage et cette histoire avec des monstres et ses créatures. Je n'ai pas aimé ses albums des X-Men mais là, l'alchimie est bonne et le résultat aussi.
La période "All-new all-different Marvel" nous offre quelques bonnes histoires parmi lesquelles cet album, La Panthère Noire T1 (voir ma critique sur ce site) et d'autres pas encore publiées en VF au format librairie à savoir le premier cycle d'Extraordinary X-Men et celui d'Invincible Iron Man par David Marquez.
Bonne lecture de ce très bon album.