Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 30/08/2020 à 20:14:11

    L'auteure de la fameuse série historique Cesare nous revient avec ce titre qui décrit la jeunesse de l'une des plus grandes reines de France avec un destin fort tragique. Il ne sera pas question de la Révolution mais plutôt de son entrée à Versailles en 1770 lorsqu'elle était encore qu'une jeune fille de 14 ans. Est-ce pour autant le temps de l'insouciance ? A découvrir...

    Il y a un peu de Sissi dans cette évocation de la jeune Antonia qui est la fille de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche. Elle part pour un voyage en France afin de rencontrer le jeune dauphin Louis-Auguste (le futur Louis XVI). A noter que le Château de Versailles a prêté main-forte à l'auteure afin de réussir cette plongée virtuelle. Les plans du célèbre château ainsi que les costumes d'époque sont époustouflants de vérité. Le trait graphique est encore de toute beauté à l'image de cette future reine.

    Le seul dommage proviendra du fait que cela ne soit qu'un one-shot ce qui est rare actuellement dans le manga. On aura droit qu'à une tranche de vie alors que cela aurait pu être beaucoup plus passionnant. Certes, on pourra également reprocher à Fuyumi Soryo les libertés prises avec l'Histoire pour rendre ses personnages plus romancés ou sympathiques. Mais bon, le cadre y est à commencer par une étiquette fort rigide pour une adolescente déracinée qui ne comprend pas encore les codes de la vie à la cour de Versailles. Pour moi, c'est nettement oui.

    Note Dessin : 4.25/5 – Note Scénario : 3.75/5 – Note Globale : 4/5