Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'avais hâte de lire cette grande guerre des mondes qui est une libre adaptation du roman de H.G.Wells. L'attente était grande de ma part mais le résultat de cette bd uchronique et un peu steampunk n'est pas tout à fait à hauteur de mes espérances. Cela commence de manière assez timide sans doute pour placer les pions de cet échiquier géant. Bref, c'est un premier tome d'exposition sans plus.
C'est tout de même assez originale de se placer au cours de la Première Guerre Mondiale pour faire évoluer ce classique fantastique de la littérature britannique. J'ai tout de même hâte de connaitre la suite où le rythme doit théoriquement s'accélérer dans le cadre de cette nouvelle trilogie. L'invasion va commencer et cela ne fera pas dans la dentelle. Albert Einstein est même rappelé en renfort. C'est dire!
J'ai aimé sans plus , ce mélange d'histoire , de fiction et de roman me semblait pas une bonne idée car on a l'impression que l'auteur manquait de" substances et à piocher un peu partout , par contre le dessin est intéressant car rend très vivant le scénario , à lire sans plus
Un troisième et dernier Tome qui concentre l’histoire sur la destruction des martiens. Avec un final dans Paris et la tour Eiffel comme propagatrice d’ondes pour détruire les boucliers protecteurs des vaisseaux Extra-terrestres. Un album captivant avec un petit point négatif concernant le graphisme qui a perdu, je trouve, de sa superbe en comparaison du premier tome.
Un deuxième tome au niveau du premier donc l’ennui n’est pas au rendez-vous.
La guerre est mise entre parenthèses pour laisser place à une réflexion commune : comment se débarrasser des Martiens. Une tentative réussie avec du gaz de combat va mettre à terre une des « machines » extra-terrestres. Edward Challenger est envoyé en Russie, à la demande du Roi d’Angleterre, ou une étrange découverte a été effectuée pouvant se révéler être la solution contre les Martiens.
Fameuse idée que de transposer la « Guerre des mondes » de H.G. Wells lors de la première guerre mondiale. Je suis curieux de savoir si le conflit va reprendre une fois les martiens vaincus. Mais le seront-ils ? Quant au conflit, je ne me fais guère d’illusion… Mais cela serait un chouette dénouement.
Le personnage de fiction Edward Challenger, créé par Conan Doyle, l'astronome Camille Flammarion et Albert Einstein sont réunis tous les trois dans cette excellente aventure de la "Guerre des mondes" lors de la première guerre mondiale.
L'histoire est vraiment captivante de bout en bout. Les extraterrestres envoient à partir de mars un vaisseau d'exploration qui atterri entre les lignes allemandes et françaises. Ceux-ci se retrouvent alors obligés de collaborer suite à cette étrange apparition. Les deux armées vont réunir leur force de frappe pour essayer de briser le bouclier de défense qui protège le vaisseau, en vain. Du vaisseau part alors un étrange rayon qui n'est autre qu'un message envoyé sur mars. Une fois réceptionné, des dizaines de vaisseaux partent alors à la conquête de la terre. La guerre des mondes peut alors commencer.
Cette BD m'a énormément séduite autant par le scénario que par le dessin. Aucun temps mort et l'envie de la relire et de connaître la suite. Après, il ne faut pas chercher la petite bête, mais juste se laisser transporter.