Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est une BD de « zombies » super originale : la Mort a été vaincue et tout ce qui vit est condamné à pourrir ad vitam eternam ou à vivre éternellement dans le corps de celui qui lui coupe la tête (une même personne peut donc être l’ôte de plein d’âmes à la fois). Seuls deux enfants, Zorn et Dirna, semblent pouvoir donner une _vraie_ mort à ceux qu’ils touchent simultanément. Ils sont donc convoités.
Un pitch super étonnant, une BD très violente malgré un dessin tout en rondeur, émouvante aussi. Et tout le temps surprenante par son inventivité.
C’est une des rares BD (6 tomes ou une intégrale) que je relis au moins une fois par an tellement elle me fait vibrer.
Quand j'ai ouvert les premières pages de cette bd, au vu des graphismes et de la nature des dessins très colorés, je me suis fait la réflexion suivante : je suis dans le monde des "bisounours" et que c'est mignon tout plein ! Que nenni, quelques pages plus loin, la violence du choc fut terrible... un peu à l'image du film "Kill Bill" de Tarantino. Âmes sensibles s'abstenir car cela gicle sec à coups de sabre.
J'ai été également abasourdi par la cruauté enfantine de Dirna qui découvre son nouveau pouvoir de donner la mort. Mais au fond, je constate que cette bd m'a pris de court. C'est d'ailleurs une histoire sur un concept tout à fait original : si la mort n'existait plus, que serait le monde ? Enfin une bd qui étonne et dans le bon sens du terme.
Nous avons un scénario à la fois efficace et divertissant. Des effets de surprise plaisants et réussis. Une réalisation graphique somptueuse. Je m'incline et je recommande chaudement.
Cependant, un gros bémol : les deux derniers derniers tomes marquent véritablement un essoufflement de cette histoire où l'on commence à s'y perdre avec ses transfert d'âmes et de corps. Cela m'a forcément un peu déçu. J'espère que la suite relèvera le niveau.
Les 4 années qui ont suivi le tome 5 ont été + que suffisantes pour imaginer une fin idéale et spectaculaire, mais celle qui a été choisie est une vraie douche froide.
se succèdent les planches et phrases inutiles, des disputes et explications redondantes avec les tomes précédents, un "dauphin" inarrêtable...
quid du sang de dirna coulant dans les marais ou même de la psyché?
La série dans sa globalité reste toutefois une belle réussite, autant par la trame que par le trait de Bessadi, je la conseille.
Une belle série à découvrir,
l'histoire est simple mais efficace, les dessins de toute beauté et l'ambiance parfois enfantine apportée par Zorn & Dirna tranche efficacement avec les combats très gores.
Beau boulot !
Rebuté à l'origine par le l'éditeur (soleil) que j'intériorise par la négative depuis la surexploitation de l'univers de Lanfeust et la mise sur le marché de nombreuses séries fleuves bas de gamme (de l'aventure Leader Price en somme), je suis néanmoins conquis par cette série.
L'univers mis en place est complètement déjanté, très original, riche et cohérent (affirmation postérieure à la lecture des 4 tomes suivants).
Le dessin quoiqu'un peu impersonnel, palette graphique et ligne claire, sert convenablement le récit n'altérant aucunement la lisibilité de l'action.
L'achat n'est pas indispensable mais les surprises de taille réservées par le scénario doivent motiver au moins une lecture de cet ovni au milieu de la fange solaire.
Premier tome de la série est plutôt très bon. Pourquoi j'ai pas mis plus alors ? Ben parce que je note la série en entière (je vais pas vous faire 25 critiques quand pour chaque tome quand l'histoire se suit c'est ridicule...).
Le problème de la série est qu'elle perd beaucoup d'impact dés le second tome à partir du moment où on n'a plus de surprise (et aussi qu'on a attendu 1 an un truc de fabuleux et que finalement on reste sur notre faim). On a vite tendance à se lasser, il faudrait un véritable coup de théatre pour redonner un peu plus de jus là parce que ça perd en substance au fil des tomes.
A la fin du 3eme tome Zorn et Dirna et leur parents se sont retirés dans leur "maison de campagne" pour y vivre une vie paisible en famille, malheureusement le Dauphin du roi va en decider autrement... Voila en (très) gros pour l'histoire !
Et c'est toujours aussi bon et original, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette série. Le tome 4 ne change pas cette règle, même ambiance, même "humour" et des rebondissements... Tous ce qu'il faut pour continuer la série et relancer l'histoire.
Esperons juste que les personnes concernées ne mettent pas autant de temps a sortir le tome 5... ;)
Dans ce tome 3, la "famille" des petits Zorn et Dirna est entièrement recomposée et ne cherche dorénavent qu'à vivre en paix, loin des tumultes qui les ont séparés. Mais c'est sans compter sans la horde et un certain forain...
Un album dans la continuité du précédent, l'histoire avance et l'on connait maintenant les origines de nos personnages. Plusieurs flash-backs nous en apprennent beaucoup sur le passé de Zorn, Dirna et leurs parents. On découvrira même l'origine secrète de leur pouvoir. Le thème de la mort est toujours abordé avec beaucoup d'originalité, les 4 héros prennent encore d'avantage d'épaisseur, essentiellement du point de vue psychologique.
Bessadi est maintenant seul au dessin, mais l'on ne voit guère de différence avec les 2 tomes précédents, le trait est toujours aussi précis et agréable, les couleurs réussies.
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cet album.
du tout bon, une exellente surprise pour un album acheté uniquement parcqu'il était signé morvan. Mais au fait pourquoi ont ils changé la présentation, maintanat ma serie n'est plus homogème. Par contre la cote monte je vais spéculer...
L'idée de départ est très bien trouvée: plus personne ne meurt et les hommes sont obligés d'utiliser des "lamineurs" qui servent de réceptacles aux âmes des personnes trop décrépies pour continuer à vivre en communauté et dont on détruit les corps. Je trouve ça très original.
Ce qui nous amène à la présentation séparée des principaux personnages de l'histoire qui ont tous un rôle à jouer en rapport avec ce drame de société.
On se prend très vite dans l'intrigue, les personnages sont peut-être un peu stéréotypés mais assez attachants et surtout la fin du 1er volume nous donne vraiment envie de connaître la suite.
Graphiquement, les dessins sont assez bons même si personnellement je trouve que les couleurs manquent de nuances ce qui donne un côté trop froid aux ambiances.
Bref, un très bon départ et un album plus qu'intéressant ;)
Un Vrai petit Bijou !
Sans doute l'une des plus originale et belle Histoire de Soleil .
L'histoire est emerveillante tant elle est originale et adorable .
Les personnage sont attachants, les deux enfants sont mignons comme tout et tres different quand même .
Le theme de la mort est tres bien intégré et le monde crée est époustouflant de génie . On en vient à se demander comment cette histoire n'a pas pu germer dans la tête d'un scenariste plus tôt .
Les Dessins sont sublimes, et les couleurs contribuent à cette beauté . Les expressions des personnages sont tres bien faites qu'elles paraissent par moment tres réelles .
Vous l'aurez compris j'ai adoré cette BD qui pour moi est Culte et mérite qu'on parle d'elle .
A LIRE ABSOLUMENT ET A POSSEDER !!!!