Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Encore un très bon album, on est pris par l’histoire et les personnages sont toujours aussi attachant
Une bonne série qui se balade dans des époques qui n'ont pas vraiment étaient explorés dans la BD, une ambiance qui nous retient On sent qu'il y a vraiment une autre façon de fabriquer des histoires.
Je découvre Chronosquad un peu après la bataille ! je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai trouvé la lecture très très agréable, autant sur la forme que sur le fond.
Un récit un peu loufoque d'entrée qui se termine de manière un peu plus sérieuse... mais qui invite fortement à continuer avec le tome 2... donc à suivre...
Waouh ! Je suis assez scotché par cette lecture. Voilà ce que je recherche désespérément. Il y a tout dans Chronosquad: de l'inventivité, de l'humour, de l'action, du mystère.
Plus encore, c'est surtout l'auteur Gregory Panaccione qui me surprend. Je l'avais découvert il y a à peine deux ans dans Match. Puis avait suivi Un océan d'amour avec Wilfrid Lupano. Je constate qu'il reprend son drôle de personnage à la tête d'un Gérard Depardieu que nous avions déjà vu dans Âme perdue et puis dans Toby mon Ami et surtout dans le fameux Match. Or, le mystère réside dans le fait que ce personnage prend un chaque fois un nom différent (Marcel Coste,Toby, Blotch). Il faut dire également que ces oeuvres sont totalement différentes.
En effet, ici, on passe véritablement à la vitesse supérieure. On change de registre de l'humour à la science-fiction même si cela demeure drôle par moment en raison de ce personnage si caractéristique. En même temps, j'ai apprécié qu'il ne faisait pas dans le délire ou le n'importe quoi car cet album gagne en profondeur avec l'avancée de l'histoire. C'est totalement maîtrisé. Je suis fan, c'est clair.
L'idée même des CHRONOSQUAD est particulièrement bien trouvée. Dommage que cet excellent scénario de science-fiction soit gâché par un dessin très peu soigné qui laisse une impression de négligence et un personnage principal d'un ridicule affligeant. Un album qui aurait pu s'avérer être "indispensable à lire" mais qui se retrouve au final juste "correct".
Un peu déçu. Un scénario assez longuet qui se passe presque tout le temps dans la même époque, la même région… Snif!
Cet album vous ravira si vous êtes fan de Chronosquad, à croire qu'il a été écrit pour les eux. On retrouve avec plaisir les agents qu'on a suivi dans le premier cycle (Dommage pour Céleste, mais c'est logique). On découvre ce qu'ils sont devenus et comment ils vivent l'après.
Mais (car il y a un mais) ce n'est pas tout.
Quand j'ai posé mes yeux sur cet album la première fois, une main a attrapé mes trippes et fait des noeuds avec. Il y a un sticker sur la couverture avec les mots: RECIT COMPLET. Comment ça, on est pas reparti pour quatres tomes?
Passée la déception, on se dit que c'est déjà bien d'avoir un tome 5, et on lit.
Et là, on se dit: Mais (le voilà le mais) c'est pas fini là, qu'est ce qui se passe après?
C'est la que se trouve, à mon sens, le génie de cet album: Il se suffit effectivement à lui même. Ca peut finir comme ça, c'est génialement horrible, ou horriblement génial, mais ça peut finir comme ça. D'un autre côté, on a semé suffisament de détails et d'ouverture pour permettre de continuer sur un second cycle. Donc, si le succès est au rendez-vous, on aura peut-être un second cycle.
Arrivé là, je me dis: Soit je me fais un film, soit c'est à vous de jouer...
Après avoir fait l'acquisition à moitié prix de cette série onéreuse pour me rendre compte de quoi il s'agissait, je fus tout heureux de m'en débarrasser. N'en parlons plus !
alors un rythme de parution tres rapproché, une pagination tres importante ça donne... un dessin tres inégal, une histoire diluée ou il ne se passe pas grande chose.
une bonne déception !
Cette série déjantée pleine d'humour peut se lire à différent degré...Et ça pourra se relire sans soucis. Le format, le dessin, les personnages stéréotypés à l'extrême...c'est tordant et prévisible mais très aérer, léger et ça fait du bien... Il aurait pas fallu en faire un cinquième. Là c'est juste la bonne dose, une belle satire sur la cupidité humaine !
Très déçu par ces dessins bâclés et une histoire vraiment pas extraordinaire. Un album malin commercialement.
Dessins magnifiques, personnages attachants, scénario inventif... Bref, ce n'est pas un hasard si cette série cartonne !
Entre personnalité graphique et dessin bâclé, choisissez votre camp. Il en sera de même pour les dialogues. J'hésite encore mais je ne comprends pas l'enthousiasme de certains pour ce tome 1. Une lecture agréable mais sans plus.