Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
"Pilgor" est à la base censée être une parodie de "Den", l'une des œuvres phares de Corben, qui raconte les aventures d'un homme très musclé parcourant un monde inconnu. Si les dessins demeurent très inégaux (certains vraiment beaux en côtoient d'autres beaucoup plus grossiers), le scénario est une vraie déception. Inintéressante au possible et d'une incroyable vulgarité, l'histoire est en effet beaucoup trop faible pour convaincre.
Pilgor s'est fait piquer sa femme, Spermula, par Khrapoul le sorcier spoliateur des terres de notre héros.
Il rencontrera Ytgna qui l'emmènera à la découverte de personnages singuliers, comme la reine ...euh, le roi Zuculluz Agrippa et la reine amazone Mamelona.
Scénario un peu léger de Simon Revelstroke. Pas de surprise à part quelques personnages marrants comme Zuculluz Agrippa.
Mais le dessin reste le véritable atout de cette bd. Un héros, musclé et équipé comme un étalon, et des femmes au poumons surdimensionnés. Une argumentation facile à voir.
A lire et à relire pour les amoureux de Richard Corben.
Une grosse marrade a la sauce Corben...