Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est un bon album, d'une série que je ne connaissais pas (ni les livres dont cette BD est issue), mais le dessin pourrait être plus léché.
J'aime beaucoup les histoires policières, se déroulant en province (ça change de paris), j'aime la mer, surtout atlantique, j'aime la Bretagne et la Normandie, les ambiances de bord de mer en hiver, la pluie, le froid humide, le brouillard, les vieilles pierres, les villages de granit, et le Mont Saint-Michel.
J'ai donc été bon public, lisant sans déplaisir cette histoire policière se déroulant dans le milieu de l'art (le Mont Saint-Michel est vraiment anecdotique, et l'intrigue avait pu se dérouler ailleurs).
Ne jugeant que la couverture, j'ai cru que le dessin serait bon.
Il est acceptable, mais pas exceptionnel.
C'est donc une série sympathique, mais pas exceptionnelle non plus.
Un honnête divertissement.
Je dirais entre un policier et une visite touristique. l'histoire est plutôt pas mal, mais l'ambiance d'un polar n'y est pas, malgré le lieu qui devait s'y prêter.
j'aurais préféré que toute la BD soit à la hauteur de l'ambiance rendue par la couverture. Les dessins du phare et du décor sont très bons, j'aime moins quand il s'agit des personnages.
Un avis mitigé pour moi..
Un policier "régional" en BD, dont l'adaptation est signée par le presque spécialiste du genre : Éric Corbeyran.
Ça fait clairement dans le "déjà vu" et même très "marketing"... Comme si Delcourt voulait pénétrer un segment de marché dominé par Glénat avec ses BD policières vinicoles (signées Corbeyran, elles-aussi). Mais bref, c'est le monde de la BD d'aujourd'hui. C'est comme ça.
Objectivement, l'histoire est agréable, les dialogues assez plats et le dessin pas mauvais, même s'il manque un peu de finesse. Ça égale, un tome de Châteaux Bordeaux, sauf qu'ici les personnages principaux sont moins creusés.
Au final, cette histoire est bonne mais elle ne casse pas 3 pattes à un canard, comme on dit. Je lui préfère de loin la série Fanch Karadec qui est, selon moi, bien plus sympathique et plus "bonne franquette".