Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kobaia Le 23/08/2016 à 00:05:14

    Yuki Kaori est une autrice aux inspirations multiples, tant que la folie et le gore sont présents. Après la guerre chez les anges, les fêlures de l'Angleterre victorienne et les contes de fées revisités, la voilà qui s'inspire d'Alice au pays des merveilles. Version gore. Version cinématographique. Parce que Yuki Kaori ne s'inspire que de films, jamais de livres (elle dit ne pas lire, mais regarder 2 à 3 films par jour).

    Que vaut son Alice in Murderland ? Pour le moment, pas grand chose. Le style de Yuki Kaori (assez daté, mais ça ne me gêne pas, j'adore), avec ses personnages toujours léchés, aux vêtements soignés, aux poses étudiées, est là. On reconnaît la patte de la mangaka. Et on la reconnaît aussi dans le scénario. Psychés violentes et détruites, histoire piochant des idées un peu partout, et les mélangeant aléatoirement (ici, on est entre Alice in Wonderland et Battle Royal), sentiment incestueux, on retrouve tout ce qui a fait le succès de Yuki Kaori. Et on retrouve aussi son gros défaut depuis quelques séries : ne pas être capable de poser les enjeux de son histoire rapidement et clairement. A travailler avec un système de flashback, à ne pas présenter ses personnages, à partir dans tous les sens, elle rend son histoire confuse.

    Si on n'est pas fan de la reine du shojo gothique, cette série est assurément dispensable. Si on apprécie son travail, on se doute que ce n'est que dans les tomes suivants que l'auteur fournira les clés permettant de comprendre Alice, et d'accrocher à son univers barré, gothique et meurtrier.