Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les albums de Larcenet de la période fluide glacial se suivent mais ne se ressemblent pas.
Je constate que par rapport à La Loi des Series, l'humour fait mouche. Il y a des trouvailles ainsi qu'un scénario un peu plus élaboré avec une certaine profondeur.
C'est comme si une étincelle s'était révélée dans la mise en scène mais également dans l'originalité.
Rien à redire au niveau du dessin également. L'ensemble est assez sympa mais je ne suis pas encore chaud pour conseiller l'achat à moins d'être un fan inconditionnel.
Un excellent album que celui-ci.
Les dessins de Larcenet sont égaux à eux-mêmes, croquant les personnages dans les postures les plus loufoques pour servir l’humour des textes.
Le sujet est aussi décalé que le traitement de chaque histoire : des super-héros qui ne servent à rien ou ont des pouvoirs super inutiles. Mais c’est à chaque fois bien décliné en quelques planches.
Enfin, les textes sont souvent concis, allant à l’essentiel et permettant à tout l’humour de se déployer dans tout ce qu’il a d’absurde le plus souvent.
Très bon.
L’album dans le détail :
Super scientifique man – 4/5
Le principe est drôle et bien tourné du scientifique qui corrige les erreurs, bien exploité, drôle.
Super timide boy – 3,5/5
Là encore, farfelu de base, l’idée est super bien tournée. Le ridicule fonctionne à plein et jusqu’au bout.
Wonder mécanicien – 4,5/5
Excellente histoire, bien construite, presque touchante malgré l’humour incisif, avec une très bonne chute.
Combustion man – 5/5
Super bien tourné : non seulement, Larcenet donne une explication farfelue au cas Landru, mais l’humour absurde fonctionne à plein, avec des petits détails très drôles !
Super drôle – 5/5
Excellent : on se prend de tendresse pour le personnage, on y croit à son sauvetage, avec une fin aussi logique que cynique. Très bon !
Hyper défoncé man
Gentiment délirant mais moins accrocheur sur la fin que les autres.
Agrikultor
Cynique et décalé, très drôle.
Une oeuvre de jeunesse de Larcenet (qui date de l'époque où celui-ci publiait dans Fluide Glacial), idéale pour (re)découvrir cet excellent artiste. L'humour absurde et décalé de Larcenet est terriblement drôle, et son dessin comique fonctionne très bien. Vraiment excellent.
Pour moi, le meilleur album d'humour de la genèse de Larcenet. On retrouve un peu de cet esprit dans Nic Oumouk. Absolument indispensable aux amateurs de cet auteur.