Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quand je commence une oeuvre de mon éditeur préféré à savoir Futuropolis, je sais que cela a de bonnes chances de me plaire. Là, cela ne sera pas vraiment le cas. Peut-on alors parler d'un loupé dans cette collection ? Probablement en ce qui me concerne. Je n'ai ni aimé ce graphisme très flou et très sombre, ni ce récit qui se perd dans les méandres de l'ennui, la faute à un rythme très lent.
Il est question d'un quartier grec d'Athènes où règne l'anarchisme. Il faut dire que l'Etat ne joue pas vraiment son rôle. C'est à un habitant du quartier que d'essayer de convaincre des drogués de quitter un immeuble. Il est vrai que depuis la crise grecque, j'ai sans doute un regard moins complaisant avec la Grèce qui demeure malgré tout un très beau pays. L'orange a été effectivement assez amère entre atmosphère et tension d'un quartier.
Un beau projet, bien construit. Bien que parfois un peu brouillons, les dessins sont pensés. L'atmosphère lourde quasi dystopique est tout de suite ressentie grâce au trait du dessinateur. Une mention spéciale à l'attention portée sur l'arrière-plan et le lieu (les murs tagués, le parc...). Beaucoup d'éléments implicites, poétiques, ce qui fait que pour appréhender le livre, il faut connaître un minimum l'histoire d'Athènes et le contexte récent. Il aurait peut-être mieux valu développer l'histoire en plusieurs tomes pour rendre le tout plus "lisible", cependant les petites intrigues se suivent et se répondent sans difficulté. Bref, une belle BD que je conseille.
une des rares BD qui me soit tombée des mains, j'ai pourtant essayé de m'accrocher, je dois m'arracher les yeux sur les dessins pour essayer de comprendre ce qui est représenté (quel personnage , qu'est-ce qu'il fait exactement ?), le fait qu'il n'y ait pas de réelle histoire (enfin je crois) ne serait pas forcément gênant si l'on arrivait au moins à suivre les péripéties ...
Une seule réussite : la couverture, superbe, prouve que le dessinateur sait dessiner ...