Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Comment planter une si belle série. Sur la base d'un scénario éculé, on avait envie de dévorer les pages et de retrouver le volume suivant. Immense déception avec ce numero 4, le dessin et les couleurs sont loin de la qualité des précédents volumes. J'ai un moment vérifié la couverture car je croyais être dans une autre série, très mauvaise. On ne reconnait meme pas les personnages, et encore moins cette beauté sensuelle et dangereuse qui caractérise souvent les héros de Arleston. À oublier et ne pas poursuivre si Floch ne revient pas aux crayons.
Pas de note car la série est vraiment bien, même si le scénario de la vengeance a été usé jusqu'à la corde. Mais comment peut-on confier le dessin a quelqu'un d'aussi nul (pour pas être méchant). Les traits sont grossiers et les expressions font passer dans certaines cases Sangre pour un démon difforme. Un saccage impardonnable pour une série équivalente voire supérieure à Lanfeust
Grosse déception à cause du dessin, déjà la couverture très colorée par rapport aux trois premiers tomes.
Ensuite à l'ouverture de l'album, c'est le choc, le dessin n'a plus rien à voir avec les albums précédents, trop coloré, on reconnais à peine les personnages, heureusement qu'ils sont nommés dans les bulles sinon....
S'il y avait eu ce dessin depuis les début, je n'aurais jamais commencé cette série, c'est vraiment dommage car j'aimais beaucoup.
Quel déception...
Oui le dessin est plus que décevant, la ressemblance des personnages est limite de ce que nous avait fait Floch.
Mais ce qui m'a déranger le plus c'est la colorisation, bon avec l'effet Barbie le rose est a la mode. Un autre monde justifie une autre palette de couleur mais là, cela ne marche pas. Je n'avait pas remarqué lors de l'achat le changement de dessinateur. mais a la lecture, à peine l'album ouvert je l'ai refermer pour voir ce qui ne marchait pas.
Il est a noté aussi en fin d'album dans la nomenclature les 4 volumes sont attribué aux même auteurs donc exit Floch ???
Très très décevant quel dommage!!! j'avais adoré les 3 premiers tomes cette série était bien meilleure que Lanfeust selon moi mais là le dessin est vraiment très mauvais (changement de dessinateur) idem pour la colorisation trop vive de plus Arleston semble un peu moins inspiré côté scénario (le monde à découvrir cette fois-ci est un peu moins créatif et original). Je reconnais que le dessin m'a complètement fait décrocher
Une histoire plaisante et bien construite qui nous fait poursuivre la vengeance de notre héroïne, le changement de dessinateur m'a moins dérangé que prévu mais le faite de ne pas toujours retrouver les traits de visages des personnages récurrents reste mon plus gros point négatif..
Soleil décidément a une ligne éditoriale bien décevante... Changer de dessinateur, on peut comprendre mais changer autant le graphisme d'une série, c'est trahir le lecteur.
totalement d'accord avec les précèdent commentateur les dessins sont vraiment mauvais par rapport au premiers albums on a du mal a reconnaitres certain personnages ca gache la lecture et l'intéret de cette série qui étais pourtant très bonne jusqu'a présent. domage
je ne suis pas aussi sévère que les précédents commentateurs.
les dessins de cet album ne sont effectivement pas aussi bons que ceux de Adrien Floch mais ils ne sont pas pour autant mauvais.
les couleurs par contre sont beaucoup trop flashy.
le scénario est du pur Arleston sans trop de blagues vaseuses l'on ressent bien que celui-ci doit lutter pour ne pas nous faire de Lanfeust.
j'aimerai savoir pourquoi A Floch n'est plus au dessin
est il devenu trop chère?
ce qui justifierai l'arrivée d'un auteur italien????
(je n'ai rien contre l'Italie bien au contraire mais les salaires y sont moins élevés c'est un fait).
Très déçu par les dessins et les couleurs, on se rapproche de la Bd pour enfants. Dommage. !! En espérant le retour de Floch pour les prochaines, à défaut j'en resterai là.
Arleston se prend pour Joe Abercrombie mais n'en a pas la subtilité : on a ici du grimdark avec des méchants caricaturaux et en guise de scénario, des coïncidences trop faciles et des clichés.
Le seul point positif est le dessin.
Ou est passé notre dessinateur A. FLOCH ! les dessins ne sont clairement pas à la hauteur donc l'album est vraiment décevant du début à la fin ! les yeux rippent ! Vraiment dommage car j'avais adoré les 3 premiers tomes et j'attendais celui-ci avec impatience ! Please M. FLOCH come back ! Encore une histoire de sous !?
Un album qui se laisse lire agréablement. Un excellent fil rouge simple et clair à suivre. Apparemment, le temps assez long entre la sortie des albums de cette série est bien mis à profit pour gommer tout ce qui nuit à la lisibilité de l'histoire.
cette série est décidément à mon gout et c'est dommage qu'il y ai tant de temps entre les albums.
cette histoire de vengeance se situant sur des planètes lointaines est assez captivante.
il n'y a que très peu l'humour de Lanfeust mais ce n'est pas plus mal.
j'espère que Arlestoon continuera dans cette veine sans que cela dérape comme par exemple dans la série Ekho ou cela vire au grand n'importe quoi.
bref, vivement la suite
Cela faisait quelque temps que je n’avais plus lu une seule œuvre d’Arleston. C’était un peu passé de mode pour moi après avoir ingurgité tout ce qui avait attrait au monde de Troy (près d’une centaine d’albums repartis sur plusieurs séries dérivées). Il est vrai que j’en avais gardé un goût amer après un départ tonitruant avec Lanfeust. La surexploitation commerciale était malheureusement passée par là.
Du coup, ce n’est pas sans une certaine appréhension que j’ai abordé la lecture de ce nouveau titre. On voit au dos de la couverture que 8 titres sont d’ores et déjà prévu. Le nom des différents albums figurent déjà. Bref, l’aspect mercantile n’a pas disparu. Au moins, on est prévenu à l’avance ! En fait, il s’agit d’une vengeance à mener contre huit individus d’où 8 albums dont 7 titres portant le nom de chacun des assassins de la famille de la pauvre héroïne. Rien de vraiment original au niveau de la trame.
Après avoir déversé toutes ces critiques négatives, on peut alors s’interroger sur le fait que j’accorde tout de même les 4 étoiles. Comment est-ce possible ? Arleston s’est tout simplement amélioré en gommant ses défauts. Au niveau du scénario, c’est la maîtrise totale. Il ne fait plus par exemple ses blagues vaseuses qui assuraient un côté bon enfant. Il y a même des moments d’émotion qui n’existaient pas jusqu’ici. Bref, ce fut un véritable plaisir de lecture. Que dire du graphisme ? Il est enchanteur car il nous plonge directement dans un autre monde. Les couleurs sont également maîtrisées.
Quand le fond et la forme se rejoignent, pourquoi alors bouder notre plaisir et ne pas reconnaître les mérites de cette œuvre ? Certes, j’aurais pu être également de mauvaise foi car c’est du Arleston. C’est sans doute signe que j’ai également changé.
un dessin toujours dans la même veine, bien travaillé, une colorisation en adéquation avec l'ensemble.
Un scénario plus noir et violent que les productions habituelles d'Arleston, c'est plutôt bien ficelé même si le thème de la vengeance et le gros du scénario de ce cycle est un "hommage" très appuyé au cycle des princes démons de jack Vance, ça reste un moment plaisant de lecture
un excelent premier tome. différent des lanfeust et troll mais où le monde fantasy est bien présent et toujours aussi sympa.
J'ai adoré ce premier opus, j'espère que les suivants seront à la hauteur...
Pour ma part, j'ai trouvé ce deuxième tome encore plus réussi que le précédent. Sans s'éloigner complètement des canons de l'héroïc-fantaisy, Arleston nous offre un scénario très bien ficelé.
L'incipit remarquable au demeurant, nous entraine quelques années en arrière, dans la vie de Fesolggio, la future cible de Sangre.
On pourrait presque lire cet opus de manière indépendante tant Arleston a tissé de manière adroite les mécanismes d'une vengeance à la "Monte-Cristo". On en oublierai presque que l'on évolue dans l'univers de l'héroïc-fantaisy.
Le dessin d'Adrien Floch est parfait pour cet univers.
Cet opus me réconcilie (définitivement?) avec les productions d'Arleston.
A lire.
Ce tome 2 démarre un peu hors sujet mais le lien est assez rapide et bien rattrapé. Je le trouve un peu moins aéro, un peu moins atmosphérique que le tome 1, un peu moins Fantasy également.
Toutefois l'histoire est bien ficelée. Je n'aime pas le syndrome de Stockholm mais alors pas du tout. Malgré tout cette bande dessinée est très réussie, j'espère que les suivantes seront plus AERO. Le dessin est excellent et les couleurs m'ont ravi.
Lecture agréable pour cet album un peu plus classique que le précédent.
J'ai trouvé l'histoire plus lisse. Le stratagème de vengeance de Sangre s'érode déjà... Malgré tout, la lecture n'est pas désagréable. L'album n'a cependant pas autant d'impact que le 1er tome.
Côté dessin, rien à dire. Le travail de Floch est très toujours très esthétique et la mise en couleur est réussie.
pour ma part j'ai bien aimé cet album tout comme le précédent.
que ce soit au niveau des dessins que du scénario.
celui-ci est du bon Arleston avec suffisamment d'inventivité pour donner envie non seulement de lire l'album mais d'attendre la suite avec impatience.
évidement, la finalité de ces albums est connue mais cela n'enlève rien à la qualité de ceux-ci.
Le problème avec cette BD est que rien ne puisse me surprendre tant je connais déjà la suite. On ne parle même pas du plan business qui rôde autour...mdr...ça sent l'intégrale réédité, les planches noirs et blanc,s les cahiers de dessins, 30 tomes qui tournent en ronds... des belles jambes à la place du scénario etc... Du arleston à plein nez. non merci j'ai déjà donné...
Cela faisait des années que je n'avais pas ouvert un album édité par "Soleil" et à fortiori, une bande dessinée d'héroïc-fantasy.
Et bien, je dois dire que la lecture fut une bonne surprise.
Sans pour autant renouveler le genre, Arleston apporte un vent de fraicheur à ce genre avec Sangre, et ses difficultés d’élocutions et son pouvoir d'arrêter le temps . (ce pouvoir a déjà été traité dans l'inégale série "Phenomenum", en 2002)
Cette vengeance, qui s'étire sur 8 volumes (cela fait peut-être beaucoup) est très bien construite, et évite tout l'humour un peu lourd que l'on pouvait trouver dans les habituels album d'Arleston.
Une très bonne surprise donc, avec un dessin de Floch qui ne souffre d'aucun défaut.
Enfin un peu de nouveautés dans l'univers d'Arleston ! Cette aventure nous sort des mondes d'Ythaq et de Troy avec brio.
Pour l'univers, c'est du classique. C'est de la Fantasy comme on aime. On retrouve la patte d'Arleston à travers le vocabulaire, les noms et... la chanson. Les personnages sont très fouillés, ils me semblent plus travaillés que dans les autres séries, c'est très appréciable. Sangre rumine sa vangeance tout au long de ce premier tome et c'est génial.
Malgré les spécificités géopolitiques et administratives, on intègre très vite ce monde de Cahagne.
Le dessin de Floch est parfait, on y retrouve des points communs avec Ythaq. Le contraste de monde de Cahagne, de ses couleurs avec la noirceur des faits accomplis et de la vengeance de Sangre est intéressante. Super travail graphique.
Bref, c'est une très bonne lecture alors foncez !
Avec cette nouvelle série prévue en 8 tomes (un tome par pirate à châtier), Arleston espère retrouver le succès du premier cycle de Lanfeust. On se retrouve dans un monde d’héroïc fantasy ou de planet fantasy, dans lesquels la magie occupe toujours une place importante mais pas aussi centrale que dans Lanfeust. Sangre est également plus sombre que Lanfeust car sa quête de vengeance est éminemment personnelle et cela en fait un personnage plus sombre et plus dur que Lanfeust. Cet aspect est encore accentué par le prix (physique) que paie Sangre à chaque fois qu’elle utilise son pouvoir. Bref, des univers proches pour des héros très différents. La construction de la série est également classique, comme la construction du scénario, mais Arleston n’en étant pas à son coup d’essai, il réalise un premier album efficace, lisible et agréable. Au niveau du dessin, Foch tire son épingle du jeu pour inscrire son album dans les mondes de Lanfeust tout en lui conservant une patte originale.
Sangre la survivante est donc une lecture sans surprise mais agréable car très maîtrisée, avec quelques originalités toutefois et un humour… Non, dernière différence avec Lanfeust, pas d’humour quand on parle de vengeance.
Dave - HITRADIO NAMUR
Le scénario commence bien ,on s’accroche vite à notre petite Sangre assoiffée de vengeance, c’est plus adulte que les précédentes histoires d’Arleston.
Les planches sont belles et bien colorées avec de magnifiques jeux de lumières, on immerge bien dans ce nouveau monde.
En somme, un premier tome qui donne envie d’acheter le second dès sa sortie.
les dessins sont bien réalisés, on rentre très vite dans la peau du personnage, à relire dès que le second opus sort!