Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 20:19:07

    Décidément, j'aime le style que Makyo donne à ses histoires. Très vite, on est happé par le scénario. Deux jeunes gens de caste bien différente vont être liés par le destin pour un unique dessein.

    Au fil des tomes, l'histoire va se complexifier pour notre plus grand bonheur. D'une trame simple, on est surpris par la direction quelquefois prise. On sent l'emprise de la magie et du fantastique qui sont des thèmes visiblement chers à l'auteur. La mise en scène est également très dynamique.

    La faiblesse proviendrait d'un dessin pas assez précis, d'une colorisation trop terne et du choix inadapté des couvertures. Il y aurait beaucoup à faire du côté du marketing. C'est dommage car cette série méritait très certainement de connaître le succès.

    Sans être exceptionnelle, cette bd qui mêle mythe et réalité mérite une lecture pour passer un agréable moment et dont on aurait tord de se priver. Ne passez pas à côté!

    Vales Le 21/03/2008 à 20:30:57

    Cette série mêle plus que jamais réalité et mythes. Si le lecteur accepte cela, il sera rassasié. Depuis le début j'avais un peu peur d'une fin plate. Cétait sans compter sur le talent de Makyo. La série a toujours été porté par de petits rebondissements et s'est livrée au fur et à mesure.
    Mon seul regret demeurera le dessin, plus encore que la couleur qui a finalement contribué à créer une ambiance particulière.

    Vales Le 21/03/2008 à 18:31:53

    L'action se déroule au pied de l'Himalaya, il y a plusieurs milliers d'année. La civilisation y est organisée autour de plusieurs castes. Seul le jeu de pourpre permet de s'en extraire. Deux jeunes gens appartenant à des castes différentes et que tout oppose, vont se retrouver liés par des rêves partagés (au sens propre). Leur destin va aussi s'unir dans une lutte contre le régime en place.

    Si l'intrigue ainsi racontée n'a rien de spectaculaire, il convient de relever les efforts louables du scénariste pour creuser la psychologie des personnages car leur union n'a rien d'évident et leurs motivations pour remettre en cause l'ordre étabies sont différentes. L'un est un idéaliste et l'autre se verrait bien souverain.

    Le dessin ne me plaît pas outre mesure et les couleurs pastel font peut-être un peu démodées (l'album date de 1993). En revanche, le caractère vertigineux de la forteresse où vit la Haute caste ainsi que le chef tout puissant m'a aspiré dans certaines cases.

    Cette BD n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même passé un très agréable moment de lecture et j'attends de lire la suite avec une certaine impatience.

    voltaire Le 09/01/2008 à 22:08:24

    Tous les fils se dénouent, tous les mystères se dévoilent mais il ya beau temps qu'on ne s'y intéresse plus et qu'on a déjà deviné la fin.

    voltaire Le 09/01/2008 à 22:07:19

    Un album vigoureux, le meilleur de la série d'ailleurs.
    Davantage d'action que dans le précédent, des explications aussi et un dessin que je trouve remarquable.

    voltaire Le 09/01/2008 à 22:05:34

    Très franchement l'album est sauvé par le dessin de Rocco. Ses cryptes et ses souterrains ont quelque chose de remarquable.
    Quant à l'histoire, elle prend un tour fantastique mais d'un classicisme tel qu'il n'y a pas de surprise.

    voltaire Le 09/01/2008 à 20:54:07

    Un bon album assurément qui lance une série qui pourrait devenir intéressante.
    Ceux pour qui Tibet = bouddhisme seront déçus car on remonte aux temps légendaires mi-réels, mi-fantastiques.
    Le jeu de pourpre en lui même fait inévitablement penser aux Chasses du Comte Zaroff, à la 10ème victime, Running Man et autres Prix du Danger. Donc pas d'originalité excessive à ce niveau là.
    Dans la même mesure l'alliance des deux adolescents que tout oppose au départ est l'argument type de tout "buddy movie".
    Tout ceci pour dire qu'on est en terrain connu et qui l'album est bon, il n'est pas non plus follement novateur.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:44:56

    Cet album apporte les réponses aux questions ouvertes dans les tomes précédents. Le tout est plutot bien ficelé et intéressant. Une bonne série dans l'ensemble. J'aurais appréciés des couleurs plus vives par moment.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:43:34

    Le jeune héro de la caste du petit nombre parvient à éviter le jeu de pourpre à son père, mais cela ne suffira pas à le sauver. Le scénario tient bien la route.

    nic123 Le 30/09/2007 à 18:42:17

    La trame suit son cours. On y découvre la soeur qui doit épouser son frère afin de faire perdurer les pouvoirs de ces monarques. Les deux héros deviennent de véritables amis, ce qui n'est pas sans conséquence sur leur proches. Le père de l'un deux devra se livrer au jeu de pourpre. A nouveau, cet album se lit avec plaisir.

    nic123 Le 27/09/2007 à 21:38:11

    Un bon album dans des contrées perdues de l'Himalaya. Un palais énorme, doté de passages secrets, des personnages que tous opposent vont devoir s'allier dans une quete. Le dessin n'est pas formidable et les couleurs trop ternes à mon gout, mais l'histoire (scénario de Makyo) est agréable à lire.