Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cinquième tome de Nemesis. Une nappe de nanotechs avance lentement mais sûrement, sans que rien de puisse l'arrêter. L'intrigue d'Ange est plutôt décousue, les dessins d'Alain Janolle irréguliers et les couleurs criardes.
je viens de trouver cet album sur une brocante,je suis étoné par la cote,faut dire qu'il ne paye pas de mine... il ma couté 50 centimes, peut étre une bonne affaire ?
Bof.
Pas trop emballé par les dessins (traits des personnages trop grossiers, trop de couleur là où il faudrait du noir...).
Pas vraiment emballé par le scénario non plus. Ce premier tome ne nous apprends rien, il n'y a aucune chute ni aucune révélation surprise sur nos héros.
Bref j'ai vu mieux.
Espérons que le tome 2 ne soit pas du même accabit.
5/10.
Je maintiens mes avis avis précédents sur les couleurs et les dessins. C'est un bon point.
Je maintiens aussi mes avis précédents sur la qualité du scénario et ça c'est plutôt un très mauvais point. La fin -tragique- serait plutôt à mettre au crédit de l'auteur. Mais comme on s'est suffisamment enquiquiné, elle apparaît comme un soulagement.
Seuls les fanatiques purs et durs de SF (et encore !) pourront absorber cette saga sans mollir. Les autres se lasseront.
Une oasis dans le désert !
Une "mer" de nanotech s'étend au fur et à mesure que le bébé de Roxanne (et Fitzgerald Mallow) grandit.
Jonathan Fisher qui n'est plus très net depuis 2 albums est d'ailleurs celui qui anéantira la menace en transportant la mère enceinte au milieu des nanotechs (allez d'ailleurs savoir pourquoi !).
Enfin bref, le bébé naît et il est bien portant. Mais notre ami Jonathan est tout bizarre.
Après avoir cotoyé le précipice la série revient à une honnête moyenne. Ce n'est certes pas grandiose, mais c'est tout de moins moins délirant que les 2 albums précédents. Reste que le dessin est vraiment attachant et que les couleurs sont appropriées.
Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, j'ai voulu poursuivre la série (heureusement la bibli de ma ville est bien fournie !).
Zolis dessins, zolies couleurs, histoire incompréhensible mais sur laquelle nos auteurs se sont bien défoulés.
Les métacréatures sont la nouveauté de l'album. C'est directement repompé de Terminator II mais sans le plaisir que procurait le film.
Le titre de "masse critique" est ramrquablement bien choisi. On atteint, en effet, la masse critique du supportable. De boursouflures en incohérences, d'incohérences en banalités, on ne se passionne guère sur ce qui peut advenir des personnages et encore moins du pauvre monde dans lequel il navigue.
La science-fiction et le fantastique sont d'excellentes thèmes car on peut tout aborder. La condition sine qua non est de la faire avec un minimum de rigueur.
Un gentil méli-mélo de tout et n'importe quoi. Le monde est en danger car des êtres bioniques (moitié cyborg, moitié croisement génétique) ont échappé à la surveillance de la CIA.
Le scénario est aussi en train d'échapper à son auteur.
Reste un dessin sympa qui reste du sous-Berthet, mais même du sous-Berthet cela reste agréable.
Nous sommes de nos jours à New York. Un ancien responsable de la CIA qui promène son petit-fils se voit proprement découpé en morceau comme un gros salami.
Le FBI enquête mais se voit retirer le dossier au profit de la CIA. Mais Jonathan Fisher et son patron Mallow ne l'entendent pas de cette oreille.
Un scénario classique, un dessin plaisant. Un album de plus, sans plus.
Le dessin de Janolle est très efficace à retranscrir aussi bien l'action que l'ambiance urbaine et parfois glauque. Le scénario de Ange remplit tout autant son rôle faisant progresser l'histoire à un rythme soutenu.
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment mais cette série m'emablle vraiment.
Un seul reproche : les couvertures des deux premiers albums sont vraiment laides et ne retranscrivent pas du tout ni l'ambiance ni le côté polar. C'est dommage parce que des lecteurs risquent - comme j'ai failli le faire moi-même- de passer à côté d'une bonne BD.
J'ai lu les 5 et franchement, il y a un truc qui cloche : on ne comprend pas toujours tout très bien. Les six qestions types ne sont pas toujours élucidées (qui que quoi quand ou comment)
Sinon, l'histoire est archifantastique bien que dans un cadre totalement réelle. Moi j'ai parfois du mal a m'imaginner les créatures des tomes 2 et 3 alors que je m'imagine tout a fait a quoi ressemeblerait un troll, un martien ou bcp d'autres choses.
Le dessin quand a lui est sympa. Léger et fluide. L'action y est bien retranscrite. Dommage qu'il soit si sombre dans les premiers albums (j'aime pas trop ca).
En bref, je crois que c'est une BD qui peut decevoir autant qu'elle peut plaire et que c'es vraiement du chacun ces gouts.
La l'histoire se lache vraiment et j'ai été agréablement surpris par cette histoire façon Roswell de complot de la CIA