Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette série d’intégrales commence bien ! C’est une bonne occasion de relire les aventures de Blueberry. Dans ce volume, on retrouve les trois premiers tomes : Fort Navajo, Tonnerre à l'Ouest et L'Aigle solitaire. On découvre qui est Blueberry, un personnage complexe avec de vrais faux-airs de Belmondo ainsi que les seconds rôles aux caractères bien trempés. Tout est là pour développer une histoire qui se fond admirablement dans l’histoire des Etats-Unis et de ses acteurs historiques. Le tout dans de splendides décors qui, pour moi, n’ont pas encore atteint le niveau qu’ils auront dans les futurs albums.
Cette intégrale est aussi un bel objet, beau papier, avec un dossier introductif passionnant sur la genèse de la série, les premières planches publiées et quelques pages de scénarios tapés à la machine, avec les corrections manuscrites de l’auteur…
Le dossier de Dominique Bertail est magnifiquement réalisé. On retrouve également avec plaisir le canular de 17 pages de JM Charlier. Superbe intégrale