Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Hugui Le 01/03/2014 à 11:47:37

    Amusant et acidulé, cela se laisse lire et fait sourire, même si on retrouve tous les clichés de la vie des jeunes parisiens.
    Les dessins sont simplistes, mais frais et clairs.
    Lisible mais je ne courrai pas partout pour trouver les autres tomes, mais à l'occasion...

    ambd57 Le 24/03/2012 à 18:56:36

    Série très agréable tant au niveau du dessin que du scénario. Les termes "sympa" et "parisien" doivent bien être retenus. On peut juste regretter que la série se soit arrêtée 4 ou 5 tomes de plus auraient été bienvenus. A lire dans l'ordre de parution.

    Persee Le 03/04/2009 à 22:01:53

    Série bien sympa... microcosme peut-être un peu trop parisien ??? mais très crédible dans l'ensemble et émotionnellement efficace... après une petite période d'adaptation au dessin (comment parvient l'auteur pour dessiner à renfort de 3 traits plus ou moins tordus, plus ou moins arrondis, des visages touchants ou expressifs ? mention spéciale pour Jean Bath)... à quand la suite ? les trentenaires ne peuvent-ils vieillir ???

    Marion N Le 18/09/2005 à 23:09:13

    Une série qui fait penser à [i][b]Monsieur Jean[/b][/i], dont l'ambiance est actuelle, pleine de fraîcheur. On suit les petits soucis et les bons moments d'une bande d'amis. Les personnages sont nombreux et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre eux. On peut regretter de ne pas s'attacher plus à l'histoire de l'un ou l'autre des perso; ainsi que le fait que tous paraissent bien sympas (un peu "tout le mond est beau, tout le monde est gentil"). Ce sont les seuls petites choses qui me plaisent moins.
    Niveau dessin, pas de problème à partir du moment où on s'est habitué aux nez que faits J-Ph. Peyraud.
    Autre détail : dommage que les titres des 2 derniers albums aient complètement changé. j'aimais bien le lien entre le titre de la série et celui du tome : "Premières chaleurs... t. 1... du mois de mai", etc.

    Nagan Le 06/08/2005 à 22:08:54

    Je suis assez d'accord avec Guile.
    "Premières chaleurs" (drôle de titre) c'est un peu une bédé réalité, sociologiquement très actuelle (donc amenée à un succès éphèmère? Peut être pas justement).
    J'aime bien l'ambiance et même si les persos sont parfois trop sympas, on se laisse aller et, de temps en temps ça fait du bien, au milieu de toutes ces BD tristes et noires d'avoir cette petite bouffée d'oxygène. C'est ça: "Premières chaleurs" c'est ma petite bouffée d'oxygène en BD.

    Guile Le 21/07/2004 à 12:04:30

    Par certains aspects du dessin, par la sociologie des personnages et le lieu de l'action, cette série peut faire penser à M. Jean. De fait, les aventures des protagonistes se suivent dans l'ensemble avec intérêt, et le dessin est très plaisant. Malheureusement, j'ai deux réticences: la première tient au nombre des personnages, qui empêche un traitement en profondeur, et fait qu'il est parfois difficile de se "remettre dans le bain". La seconde réside dans l'aspect un peu lisse de ces mêmes personnages, parfois irritants à force d'être "sympas". Il n'en demeure pas moins qu'on s'attache à la plupart, et que l'identification fonctionne au moins avec l'un d'eux.