Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le personnage de Deadpool a fait on apparition dans les publications Marvel en 1991, dans la série "Les Nouveaux Mutants", mais c'est en 1993 qu'il aura droit à sa propre série. L'ouvrage qui nous intéresse ici possède un titre français trompeur car il ne s'agit pas de l'histoire personnelle de Deadpool qu'il est question, ni du pourquoi du comment il a obtenu ses pouvoirs. Non, il s'agit tout simplement d'un recueil contenant les 2 première séries régulières du personnage. Dans la première, Deadpool part dans une chasse au trésor, en réalité un héritage mystérieux. La deuxième série est la suite directe de la première, sans rien de vraiment marquant à signaler... Car outre des péripéties très loin d'être passionnantes, si vous n'avez pas lues au préalable la série "Les Nouveaux Mutant" ou encore la saga "X-Force", vous n'allez pas comprendre grand chose... Au niveau du dessin, la première série est un peu vieillote, la seconde est plus maîtrisée mais rien de vraiment fou non plus. Au final, on ne peut pas dire que le mercenaire disert fasse des étincelles pour ses première aventures solo...
Deadpool fait sa première apparition en 1991 mais n'a sa première série dédiée qu'en 1997. Mais que s'est-il passé pour lui entre 91 et 97 ? "Les origines" vous permettront d'en découvrir un peu plus. Très bon ouvrage !