Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    jgguitare Le 26/05/2024 à 10:19:31

    Il s'agit en fait d'un support publicitaire pour Guinness (la bière), Anvers (la ville en Belgique) et Anthony Martin (l'importateur-distributeur de la Guinness pour la Belgique et holding de plusieurs brasseries belges). C'est écrit très clairement dans les remerciements en page 2, bien que les marques ne soient que suggérées sur la couverture. Il en résulte un matraquage du nom des marques à quasiment toutes les pages dans le texte comme dans le dessin.

    Côté dessin, seules les planches en noir et blanc sont réellement intéressantes, les autres sont plutôt quelconque. Il s'agit clairement d'un travail sur ordinateur avec des incrustations de photos (pages 31 et 39) et des effets photoshop (reflets sur des vitres en pages 19 et sur l'eau en page 40). L'épaisseur du trait n'est pas constante ce qui suggère que le cadrage a été revu après dessin en zoomant dans la case (page 45).

    Côté scénario c'est pire, il se résume au pitch: Karin trouve une bouteille de Guinness vide dans un lot qu'elle achète aux enchères et va se faire aider par l'entreprise Guinness et l'importateur-distributeur Anthony Martin pour retrouver l'histoire derrière cette bouteille: un vol de barils Guinness et embouteillage par les malfrats dans les années 1920. Le découpage est étrange avec des planches complètes qui ne servent à rien pour le scénario (pages 9, 31 et 32).

    Bref, il n'y a aucune subtilité nulle part dans cette bande dessinée. Sans intérêt.