Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Lorsqu’il s’agit de Manga, je préfère donner mon opinion sur toute la série plutôt que me concentrer sur un seul volume, car nombre d’entre eux ne sont qu’une suite de chapitres dans la même histoire tel un roman-savon. Donc, cet avis vaut pour toute la collection.
Avec cette nouvelle série, les auteurs (Leiji Matsumoto et Kouiti Shimaboshi) revisitent l’univers de notre héros, mais en lui donnant un ravalage de façade au grand complet. Ils ont réussi ce tour de force en y incorporant les éléments de toutes les créations de Leiji Matsumoto, pour les fusionner en un seul tout cohérent.
Le résultat aurait pu être délirant, mais, à ma grande surprise, cela a donné une histoire non seulement des plus réaliste, avec des personnages matures et complexes, mais avec une chaine d’événements qui m’ont tenu en haleine du début jusqu’à la fin.
Ma seule ombre au tableau est que, bien que ce soit le scénario d’Albator 78 qui est repris à partir de zéro ; ce fut leurs décisions de remplacer le chef de la défense « Vilac » par « Kirita », commandant de la flotte Gaia. Ce choix, quoique très bien rendu, m’a quand même déçu, car j’avais bien aimé l’évolution de ce personnage dans la série originale.
En conclusion, si vous voulez redécouvrir Albator avec un regard neuf, cette série est tout indiquée pour vous. Je l’ai vraiment apprécié et j’espère que vous aussi vous trouverez que « 10 tomes, n’étaient pas assez ! »
Je lui donne 9 sur 10
Bonne lecture à tous.