Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le début paraissait assez passionnant à suivre avec l'ancienne époque où comment des hommes ordinaires ont réussi à trouver une île extraterrestre et acquérir de précieux pouvoir afin de sauver les Etats-Unis de la Grande Dépression économique puis de la Seconde Guerre Mondiale.
Par la suite, cela va se gâter un peu avec la progéniture de ces super-héros qui ont vaincu tous les ennemis de l'Amérique triomphante. Il est clair que la jeunesse s'ennuie et nous avec.
Il faut bien avouer que le schéma reste toujours le même comme par exemple l'oncle félon qui corrompt le neveu de tuer le père soit une autre variation du roi Lion. Le style graphique reste assez personnel et je ne l'ai pas trop aimé avec son effet très épuré. Bref, du déjà lu et en mieux.
Attention événement ! Mark Millar est désormais une figure familière du monde des comics avec des séries à succès fréquemment adaptées au cinéma. Sa dernière création est pourtant partie pour être un séisme semblable à la sortie du Watchmen d’Alan Moore dans les années 80, excusez du peu ! Avec son acolyte Frank Quitely (vu notamment sur All-star Superman), il ambitionne de produire une relecture du mythe des super-héros, de leur apparition à leur disparition en lien avec la société humaine et la question du contrôle et de la sécurité. Des thèmes devenus fréquents depuis le Dark Knight de Miller ou le Kingdom Come d’Alex Ross. Outre la qualité du dessin et du traitement radical (ça saigne chez Millar, bien loin du comic code Authority), la grande claque vient de l’introduction d’une critique virulente des politiques économiques libérales dans le comic, rejoignant les thèmes très politiques du grand Watchmen. Un vent de fraîcheur apporté par le britannique pour des planches qui se dévorent de bout en bout en attendant impatiemment la suite. La barre est mise très haut… et c’est tant mieux !
A lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2017/08/08/jupiters-legacy/
Cet album, ici estampillé comme Tome 2 est à l'origine, une seconde série (Jupiter's Legacy 2) qui forme la suite de la première série (Jupiter's Legacy) avec comme ce dernier, un début et une fin propre.
C'est du Mark Millar donc c'est accessible et plutôt bien écrit. Un gage de qualité en somme. Sauf que la magie du premier album s'est estompée. On retrouve nos héros mais tous semble s'enchaîner (trop) facilement. Les dialogues sont brefs et efficaces donc le tout est facile et rapide à lire. Mais, selon moi, la série (ou Tome 2) aurait mérité quelques chapitres supplémentaires pour donner plus de corps à cette histoire.
Quitely fait du bon boulot et son trait est appréciable, les illustrations sont jolies et graphiquement, tous fonctionne bien.
Au global, même si l'histoire n'est pas mauvaise, c'est la déception. Tout s'enchaîne et se résout trop vite, l'histoire manque de consistance et 'est vraiment dommage. Cette suite a-t-elle été réalisée trop rapidement ?
Une œuvre magistrale : Millar aborde l'apparition des super-héros et de leurs pouvoirs ainsi que leurs effets sur l'Histoire et leurs héritiers conjugués avec tous les problèmes que le monde rencontre actuellement.
Le scénario est réglé au millimètre. Pas de fausse note ni de temps mort. Les personnages sont très bien élaborés. On s'y attache, car au fond, ils nous ressemblent. Du très très bon travail d'écriture !
Côté graphique, je ne suis pas un grand fan de Quitely mais son dessin est très structuré et il apporte aux personnages beaucoup d'expressivité et d'émotions. Mention spéciale à la mise en couleur qui selon les situations crée un contraste avec les événements.
Un très très bon comics, à lire d'urgence !
Mark Millar revient avec sa nouvelle série super héroïque. Si l'auteur nous a habitué au meilleur (Kick-Ass ; Superior) comme au pire (Nemesis ; Super Crooks) dans ce domaine, soyez en sur, Jupiter's Legacy est une réussite à tout les niveaux.
Que ce soit au niveau des personnages ou de l'univers dépeint, tout est excellent. Ajouté à cela que nous sommes pris dans un tourbillon scénaristique exceptionnelle, et les intrigues mise en place sont haletantes.
Un excellent début de série
Indispensable pour les amateurs du genre.