Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un peu déçu par cette série ( note pour l'ensemble ) , j'aime pas trop le dessin de Brahy : les décors ( caves , nature vue la région ) sont trop brouillons , les tètes des personnages ne sont pas expressifs et la fin un peu trop énorme ( je ne dévoile rien) . Les scenarios de " Corbeyran " sont d'habitude plus fouillés , là on a droit à une connaissance du Cognac sympa mais un peu trop scolaire , dommage
Étrange album...
La narration ne colle pas à cette enquête située dans la région de Cognac. On y trouve beaucoup d'incohérences tant dans les personnages formatés à l'américaine et manquant cruellement d'épaisseur que dans le dessin, lui aussi très (trop) décalé.
À comparer avec la série "Châteaux Bordeaux" (si tant est qu'on puisse comparer des séries) qui est bien plus cohérente dans les personnages qu'elle présente et dans le dessin.
Album décevant. Je ne le conseille pas.
L'histoire d'une journaliste plutôt correspondante de guerre qui retourne dans sa région natale pour faire un reportage sur le cognac. Elle y découvre que sa meilleure amie et le mari de cette dernière sont morts. Un suicide parait-il.
Sur cette histoire on suit au décours de l'album les révélations entourant la mort d'Anna.
Les auteurs donnent moult détail technique sur le cognac et sa fabrication et cela nuit un peu à l'histoire.
Les dessins constituent pour moi le maillon faible de cette oeuvre.
La BD se lit néanmoins d'une traite et on se surprend à la dernière page d'attendre déjà une suite. Le coup est donc réussi.
7/10.
Le dessin réaliste est bien maîtrisé mais le scénario n'est guère accrocheur. Il y a tellement de données sur le Cognac que l'on a parfois l'impression que les auteurs ont voulu nous faire un cours sur cette majestueuse eau-de-vie (production, exportation, terroirs, etc.). C'est toujours instructif, certes, mais ça alourdit considérablement le rythme de ce thriller policier. Le tout n'est au final pas très emballant.