Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
"Retenu prisonnier par les forces nord-vietnamiennes, Tony Stark, un milliardaire fabricant d'armes, conçoit une incroyable armure a la technologie de pointe pour échapper a ses ravisseurs. Décidé a changer de vie, il se sert des capacités extraordinaires de l'armure qu'il a créée pour revêtir l'identité du super-héros Iron Man, et secourir les personnes en danger.
Dans l'Homme au Masque de Fer, Tony fait face a son plus grand défi : son ennemi est sa propre armure. Commandée par une intelligence artificielle malfaisante qui semble connaître Tony mieux qu'il ne se connaît lui-même, l'armure menace d'anéantir son créateur. L'homme se bat contre la machine dans ce récit plein d'action qui vous tiendra en haleine jusqu'a la dernière page !"
Quelle claque ! Après avoir été très déçu par l'histoire proposé par Hachette Collections dans le précédant album portant sur l'Incroyable Hulk, cette fois-ci, l'éditeur nous en donne pour notre argent.
La première histoire, on l'a connaît tous, celle d'un Tony Stark se faisant capturer par un tyran et qui doit fabriquer une arme pour ce dernier. Finalement, Stark, blessé au coeur par des éclats d'obus, en profite pour créer une armure qui deviendra son garde du corps et alter-égo : Iron Man !
Pour l'histoire suivante, cette-fois ci, Tony Stark doit lutter contre lui-même, ou devrais-je dire, une armure dotée d'une intelligence artificielle doublée d'une véritable entité autonome et vivante. Connaissant aussi bien Tony que celui-ci se connaît, Iron Man veut prouver a Stark qu'il peut lui faire confiance et qu'en réunissant leurs forces, il deviendrait une seule et même entité ultra-puissante. Hélas, ce n'est pas vraiment ce qui arrive.
J'ai été emballé par cette dernière histoire écrite par Joe Quesada. On ressent le questionnement existentielle de Stark sur la vie qu'il mène. Malgré ses amours, son argent, son génie et ses amis qui l'entourent, Tony ne se sent pas le plus heureux des hommes. Est-ce parce qu'il ne sait pas s'il doit avouer ses sentiments a la femme qu'il aime ? Ou parce qu'il craint de révéler son identité secrète et ainsi mettre ses proches en péril ? Ou alors et surtout, peut-il faire confiance a son armure doté de vie ? Pleins de questions qui ne trouvent pas nécessairement de réponses mais qui ajoutent de la profondeur a notre ami Tony Stark et son alter-égo Iron Man.
Quand aux dessins, j'ai été subjugué par ceux-ci. Les combats sont superbement illustrés, on ressent les coups portés et on a l'impression de les voir pratiquement se concrétiser devant nos yeux. Pour l'expression des sentiments et des états d'âme, ceux-ci sont reproduits de façon presque réel et on y croit vraiment. Et que dire des couleurs ? Jamais je ne trouvé l'armure d'Iron Man aussi jolie que dans cet album.
Vraiment, j'ai été emballé par ce volume et je ne suis aucunement mal a l'aise de le recommander a tout ceux qui voudrait se familiariser avec l'univers de l'homme de fer: Iron Man.
Un 9.5/10 amplement mérité !
Un bon scénario pour ce personnage remis au goût du jour à travers la série diffusée sur Netflix. Les dessins sont plutôt bon également. Distrayant au final !
Un personnage Marvel méconnu en ce qui me concerne, qui trouve ça place dans cet album avec un scénario plutôt bien construit et de bons dessins.
Album sans grand interet et qui n'est qu'une mise en bouche pour acheter la suite (chez panini ou autre)... c'est raté. Mieux vaut se tourner vers ghost rider: enfer et damnation de marvel comics la collection de référence.
Excellent. J'avoue avoir un peu de mal avec cette collection en général car il y a trop d'histoires decousues sans réel epilogue qui nous laisse sur notre faim. Mais la avec Hercule, c'est bien joué.
Comme a chaque album, nous avons la premiere apparition du héros. Bien mais dispensable.
La deuxieme partie nous propose un récit complet qui se passe en paralèlle des evenements de fear itself. De Beaux dessins et une bonne narration qui font la part belle a ce héros trop souvent resté dans l'ombre de Thor.
A lire
Je suis resté sur ma faim, une première partie qui reprend les aventures de Luke Cage à ses débuts et qui, comme une grande partie des comics de l'époque, ont plutôt mal vieilli (de mon humble point de vu, bien entendu).
La seconde est plus moderne (période New Avengers), avec un ton plus sombre qui colle mieux au personnage, mais les dessins trop "carrés" ont eu bien du mal à passer.
Le cahier additionnel, quant à lui, est très intéressant comme tous ceux publiés dans cette collection.
Très bel album, surtout en ce qui concerne la seconde histoire : "Daredevil : The Manwithout Fear", un grand Franck MILLER au scénario, bien mis en scène au dessin pour une des meilleurs aventures du justicier de Hell's Kitchen.
Très bon album. Je decouvre l'univers des comics au travers des collections hachette et eaglemoss. Cela me permet de voir ou revoir mes heros préférés avec des bulles.
Et cet album là est un très bon arc sur Hulk. Meme si j'ai pu trouver une certaine irrégularité dans les dessins, l'histoire permet de faire le point sur ce héros que j'adore.
Et, ce type de collection oblige, on a droit en bonus à un résumé de l'histoire complète de Hulk.
Pour moi, ce fut une agréable lecture, et une bonne entrée dans l'univers comics de ce héros.