Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il est vrai que l’auteur Craig Thompson change totalement de registre. J’avais beaucoup apprécié Blankets - Manteau de neige et Habibi. Le fait de changer de style n’est pas en soi mauvais car on attend des auteurs qu’il fasse preuve de créativité. Cependant, en l’occurrence, je dois bien avouer que cela ne lui réussit pas la science-fiction dans un genre space-opéra très enfantin. Après ce qu’il a fait, cela apparait comme hors de propos. Cela ne lui va pas bien. C’est même une grosse boulette.
Après, sur la forme, c’est très coloré comme pour coller à un très jeune public. Il y a pas mal de clin d’œil et des vannes qui sont expliqués à la fin, voir décortiqué. Excusez-moi mais j’avais parfaitement compris la référence à Battlestar Galactica. Certes, pour le bucheron, il fallait sans doute connaître le folklore local.
Je n’ai pas trouvé d’intérêts à cette intrigue. C’est long pour pas grand-chose. A la fin, cela devient ennuyeux alors que l’action démarre. Mais bon, cet univers fantaisiste ne m’a pas marqué.
Un roman graphique pour les grands enfants qui fourmille d'idées durant ses 300 (!) pages. L' univers proposé est totalement barré et la galerie de portrait vraiment sympa. Si on fait abstraction de l'humour pipi-caca sur certaines pages (normal sur un ouvrage qui s'adresse aux 9-12 ans mais qui se lira aussi avec plaisir par les plus grands), ce livre est unique en son genre grâce à son graphisme et au sens du détail de C. Thompson. Déroutant mais incontournable.