Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    tarek Le 06/02/2008 à 19:13:35

    Vanoli continue donc de dessiner ses contes de la désolation, où la joie et l’optimisme n’ont pas droit de cité — et le mot est faible ! La première histoire aborde les aventures d’un homme qui, pour fuir la misère, se rend à bord d’un bateau dans le nouveau monde et se retrouve seul, perdu dans une île déserte. Durant sa longue marche dans la forêt, le héros ressemble de plus en plus à une plante, comme si la nature et son humanité ne formaient plus qu’une même personne. La fin vous laissera un goût amer dans la bouche !
    La seconde partie est dans la droite filiation de la littérature fantastique. En pleine guerre de sécession, deux soldats nordistes peu convaincus par ce conflit devisent dans les bayous alors que l’ennemi n’est pas loin. Cette discussion se clôt sur une fin pour le moins absurde qui vous surprendra… Le style graphique de cet auteur assez atypique et peu médiatisé puise ses influences dans la peinture — du cubisme à Picasso, en passant par le Douanier Rousseau— et dans le cinéma expressionniste allemand. Cependant, son dessin charbonneux donne un cachet très personnel, voire sensuel, à ses histoires ou adaptations. Dans ces contes, l’auteur utilise ses facilités graphiques pour accentuer la dramaturgie et tient ainsi le lecteur en haleine jusqu’au dénouement. Dommage que chacune de ces histoires ne puissent pas bénéficier de plus de pages car il manque parfois des planches pour dynamiser et rendre la chute plus frappante encore. Quant aux influences romanesques, l’atmosphère des nouvelles de Lovecraft et de Poe est prégnante dans chacun des deux contes… Les choses les plus horribles sont celles que l’on imagine et non celles que l’on voit.

    Guyomar Le 13/11/2006 à 17:54:59

    C'est très poétique et joli comme tout. Tout en atmosphère et en abstraction mais c'est très court donc ça passe bien. Deux histoires/contes tristes et irracontables.

    vacom Le 11/01/2003 à 18:44:54

    Découvert par pur hasard, cet ouvrage ne peut laisser personne indifférent.
    Des dessins dits simplistes et en N&B qui fournissent une ambiance triste, lugubre à souhait pour accompagner ces deux contes (rêves ou cauchemars...) particulièrement originaux et bien racontés.
    Meme si la lecture peut se révéler hardue, nous envoyant sans cesse dans l'absurde et l'imaginaire, elle vaut vraiment la peine d'être découverte.