Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Vous voulez un manga avec du sang, de la chique et du molard ?
Hiroya Oku l'a créé pour vous.
C'est beau, hyper-violent, les personnages sont très bien caractérisés, le mystère est total (sans dispense d'une explication finale), l'histoire sans aucun tabou et jusqu'au-boutiste dans sa logique.
Et, cerise sur le gâteau, l'auteur se permet de sacrifier tous - je dis bien tous - les personnages au cours du récit. Combien peuvent se le permettre sans perdre un seul lecteur pour autant ?
À déconseiller aux âmes sensibles.
Je suis un inconditionnel de Gantz depuis le tome 1, le scénario est original même s'il traine parfois en longueur et répétition. Mais si le scénario n'est pas toujours à la hauteur le dessin est toujours aussi beau et ce 30° tome nous plonge dans un nouvel univers. Bref c'est du magique c'est Tout.
Gantz est une série vraiment bien foutue: une action permanente, des personnages attachants, un scénario pleim de surprise et de rebondissements et des graphismes peu courant.
La première chose frappante chez Gantz, c'est son style de dessin. Un manga entièrement en image de synthèses sur la base de dessin traditionnels. Un cocktail détonnant qui convient très bien à ce manga.
La deuxième chose, c'est le scénario. Je vous préviens, dans les 8 premiers tomes, on ne sit pas braiment où l'auteur veut en venir: aucune information sur la sphère noire, sur le but de ce jeu ou encore sur le devenir des personnages... De plus, le secret de Gantz n'est pas spécialement plus dévoilé dans les tomes qui suivent, car quand on arrive au tome 21 (dernier tome paru) on commence à peine à comprendre ce qu'est Gantz! Amateur de scénario tout tracés, s'abstenir!
Enfin, bien que les personnages disparaissent bien vite de l'histoire, Kurono (personnage principal de l'histoire) n'en reste pas moins attachant. En effet, on prend plaisir à découvrir en dehors du jeu l'évolution sentimentale et morale de ce personnage.
En bref, Gantz est un très bon manga accessible à tous par son immersion dans l'histoire, mais qui pourrait être résevé aux amateurs de manga plutôt flou dans leurs scénario.
Suite et fin de la missions avec les dinos ou notre heros s'en sort une fois de plus avec les honneurs. On retrouve ensuite la vie tranquille de Kei mais de nouveaux ennemis font leur entrer et ils ont l'air pas tres gentil :) encore un excellent tome mais malheureusement sa ce lit trop vite :(
Un tome comme je les aime : des combats et du sang. Dessin toujours au top. Combats magnifique entre les dinosaures et par la suite contre les dinosaures. L'evolution de Kei est sympa à suivre, il s'impose comme le leader du groupe, on est loin du kei du premier tome. Les ennemis sont de plus en plus spectaculaire et de plus en plus puissant. Missions aussi bonne que celle contre les statues.
Un tome tres violent, le carnage dans le centre ville se continu et se termine d'ailleurs de belle maniere. On retrouve donc notre heros dans la chambre avec plein de nouveaux participant, donc certains sont tres charismatique. Au programme dans cette missions : des dinosaures. Sa decoupe toujours autant, serie vraiment agreable à lire. Vivement la suite.
J'ai enchainé les tome 3,4,5,6,7. L'histoire s'ameliore vraiment, les 2 premiers tomes etaient sympa grace au concept mais le "mechant" de l'histoire etait d'un ridicule ce qui rendait le tout un peu decevant. On suit donc nos 3 heros dans de nouvelle sessions de jeu, le deuxieme ennemi est tout aussi ridicule que le premier, mais l'action est un peu plus presente. La 3 eme session de jeu est elle par contre vraiment excellente : des ennemis tous plus violent et dangereux les uns que les autres. On a le droit à un veritable carnage en regle, des morts violente et toutes differentes les unes que les autres. La serie devient reellement interressante. Un ptit mot sur les dessins entre chaque chapitre : de jolies demoisselles peu habillé : un regal pour les yeux.
De beau dessin, une histoire un peu compliqué : dans ce premier tome on nous presente un groupe de personne morte qui doive tuer un homme byzarre. Rien nous est expliqué dans ce tome 1 on entre directement dans l'action et c'est assez violent.
La première fois que j'ai lu "Gantz" le concept m'a plu immédiatement.
Pour résumer,des gens meurent et se voit alors transporter dans un appartement pour participer a des chasses à l'homme leur faisant gagner des points qui permettraient de sortir du jeu mais pour quel avenir?
On decouvre des tas de personnages auquels on s'attache et on devrait pas,certains qui ont deja participés ont des réponses pour les nouveaux ou gardent tout pour eux pour jouer perso,aux gens de voir si ils accordent leurs confiance ou non,équipe fiable ou coup dans le dos?
Entre deux sessions du jeu les gens rentrent chez eux et on découvre leurs vies,l'histoire est énormément basée sur l'un des protagonistes qui se pose des questions sur sa maturité et son courage et qui trip souvent sur les jolies filles,sa chambre est remplie de poster de femmes denudées et plutot bien ronde là où il faut.