Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'apprécie le travail d'Hervé Bourhis sur le Stereo Club et j'étais impatient de lire ce récit. Au bout du compte, mon opinion est assez mitigée... Le dessin m'a plu, c'est incontestablement un point fort de Bourhis. Les rêves notamment sont très bien "retranscris". Le scénario est quant à lui un peu compliqué et la fin ne m'a pas plu... Bon, c'est subjectif, on est d'accord... mais je trouve que ça aurait mérité une fin en apothéose, avec quelques approfondissements sur l'existentialisme justement... N'étant pas un féru de littérature, j'ai appris pas mal de choses sur Vian mais pas sur l'existentialisme... ;-)
Le sujet est intéressant : suivre l'évolution de ce jeune adolescent en pleine recherche d'identité et de maturité. Pourtant, le rythme du récit est trop haché par les rêves du jeune homme qui nuisent un peu trop à la narration. On commence à s'attacher au personnage et ses rêves viennent gâcher cette bonne impression.
C'est un point de vue, d'autres trouveront, au contraire, que les rêves donnent une autre dimenssion au récit et plus de profondeur, ce n'est pas mon cas.