Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un des tous premiers super-héros de l'Amérique. Ses pouvoirs une force surhumaine et une intelligence au delà de la moyenne.
Certes les aventures du trapeur sont en noir et blanc et on depuis un peu viellies mais le plaisir reste intact.
A découvrir pour les uns et à redécouvrir pour les autres.
7/10.
Proprement indispensable.
Toute ma jeunesse de lecteur adolescent dans cet ouvrage.
L'histoire est celle du chef des trappeurs dans une amériques occupée par les anglais (les tuniques rouges) ou s'organise la résistance sous les traits d'un colosse chef des trappeurs (Blek le roc) et de ces acolytes (le jeune Roddy et le volumineux Professeur Occultis).
Le scénario est linéaire, un peu caricatural (Blek a des faux airs de Robin des bois) mais jouissif à souhaits. L'histoire étant plutôt dédié à un jeune public d'adolescent, la trame est simple le héros gagne toujours à la fin et les tuniques sont ridiculisées.
Dans cette réédition les dessins sont en noir et blanc; ils me semblaient être en couleur dans les albums "mon journal" des années 1970-1980. Le coup de crayon va a l'essentiel sans les subtilités du dessins modernes. Initialement les aventures paraisssait en petit format en France.
Pourtant malgré de nombreuses imperfections j'accorde un 10/10 à cet album, nostalgique des "zemblas", "akim" et autres "swing".
A découvrir