MINOUCH Le 15/02/2014 à 14:58:59

Mon avis vaut pour la série (pour le cycle Fides)
    Religion, pouvoir, immortalité : nous retrouvons les grands thèmes du cycle "l'ancêtre programmé". La suite est bien amenée, crédible et part sur les chapeaux de roue m'enlevant la déception de la fin du cycle I. Les personnages que l'on aime sont là évoluant avec de nouveaux qui apportent l'essence de ce cycle. Dessins toujours agréables et mettant en valeur la série. Malheureusement cet excellent départ ne dure pas trop et s'enlise dans un mystico-philosophico scénario qui ne me convainc pas. Pourquoi madame Ploy qui d'aussi bonnes idées se laisse déborder par un scénario qui se termine toujours en gros baston ? J'aurais tellement aimé que son idée si originale sur ce virus se développe de manière plus crédible et subtile ... Dommage

baaggio Le 03/12/2011 à 19:24:24

apres 2025 ;2029 ,j'adors tjrs autant et maintenant les perso ont evolués et l'histoire du programme dieu deviens complexe avec l'arquante et le virus qui s'instal ds l'homme tres grande serie a mon sens!! ( mon avis est tres mal decrits et tres nul pardon amis BDiste)

BIBI37 Le 23/01/2011 à 09:34:00

Conclusion du cycle et ....déception.
    D'abord on s'attendait à la destruction du super ordinateur mais les conséquences de l'infection virale sont finalement peu développée. On a l'impression que tout redevient comme avant.
    Tout ça pour ça j'oserai dire.
    Une bonne série d'anticipation à la conclusion inachevée voilà ce que sera mon avis final.
    5/10 pour ce tome (mais 7/10 pour la série)

BIBI37 Le 23/01/2011 à 09:28:55

Le scénario est centré sur les conséquences de la mutation du virus Fides.
    Il explore des pistes intéressantes mais reste par moments un peu trop fouilli.
    Idem pour les dessins des dernières pages qui semblent baclés.
    Une bonne lecture cependant.

BIBI37 Le 23/01/2011 à 09:24:17

Un tome de transition un peu inférieur au précédents au point de vue du scénario mais plus dans l'action;
    Dessins toujours impeccables.

BIBI37 Le 23/01/2011 à 09:20:35

Deuxième tome tout aussi passionnant que le premier.
    Anne Ploy développe aussi de nouveaux thème comme l'euthanasie surement un de ses thèmes préféré déjà présent dans l'excellent Anahire).
    On en redemande

BIBI37 Le 23/01/2011 à 09:17:54

Excellent premier tome du deuxième cycle de la transgénèse.
    Le grand plus du scénario consiste en la description de ce monde futuriste ou l'on ré-invente le religion.
    Après LoÏc Malnati dans l'ancêtre programmé c'est Olivier Pagot qui se colle aux dessins et le résultat est tout aussi réussi.
    Série à suivre sans hésitation.

horoloadmin Le 26/08/2007 à 14:50:28

Cette seconde époque voit évoluer les personnages principaux au sein d'un monde tourmenté entre la religion et la science.
    Un must à découvrir.