Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il n’y a rien de pire dans la vie que de perdre son petit enfant. La douleur est immensément grande et ne s’efface jamais. Ce manga traite d’un sujet pas franchement très joyeux mais qu’il convient de lire. On ne peut pas s’enfermer dans une bulle en ignorant les malheurs des autres. C’est comme cela qu’on devient un individualiste insensible. Et de nos jours, cela court véritablement les rues !
Maintenant, si j’ai un conseil à donner pour vous éviter ce genre de drame, cela serait le suivant. Vous percutez un animal : tant pis ! N n’essayer pas de l’éviter à tout prix pour terminer dans le décor ce qui vous serait fatal. Un oiseau bleu sur un parebrise, ce n’est pas la mer à boire...
Ce manga est tout simplement bien construit. La seconde nouvelle nous ramène des années en arrière mais on va s’apercevoir très vite qu’il y a un lien de toutes ces histoires dans ce recueil. Bref, les personnages vont se croiser. Le destin fait parfois bien les choses.
On va également avoir droit à la démence, à la maladie dégénérative, à la mort dans un métal en fusion façon Terminator 2. Bref, il va falloir s’accrocher pour ne pas pleurer. Personnellement, je n’ai rien contre ce type d’œuvre qui est là pour nous faire réfléchir sur ces aspects. Il y a des bds qui sont présentes pour faire rire et d’autres pour nous arracher des larmes. C’est ainsi. Encore faut-il savoir bien le faire. En l’occurrence, l’objectif est atteint pour ce mangaka qui en a d’ailleurs fait une spécialité.
Après avoir découvert il y a peu Le chien gardien d’étoiles qui fut un coup de cœur, j’avais hâte de retrouver la plume poétique et les dessins sublimes de Murakami.
Une fois de plus, je n’ai pas été déçue et j’ai de nouveau été touchée par son histoire qui aborde différentes thématiques comme la perte d’un être cher, la maladie d’Alzheimer et le deuil.
Plusieurs histoires nous sont racontées par l’auteur et celles-ci vont petit à petit s’imbriquer les unes entre les autres.
On démarre ce manga avec l’histoire de Yuki qui, à la suite d’un terrible accident, se retrouve seule. Les pages en couleur au début du livre s’arrêtent brutalement au moment du drame qui touche cette famille laissant la place aux pages en noir et blanc.
J’ai apprécié de nouveau la sensibilité de l’auteur qui, sans tomber dans le pathos, nous dresse des portraits touchants de ces différents personnages. Il en profite également pour évoquer les points noirs du système médical japonais.
Au niveau graphique, rien à redire une fois de plus. J’ai retrouvé toute la beauté et la finesse de ses dessins pour mon plus grand bonheur.
J’ai encore été séduite par cet auteur talentueux avec ce récit émouvant porteur d’un joli message d’espoir.