Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Noslig Le 11/01/2023 à 15:37:11

    Traduction Zhao Qingyuan adapté par Jans et Roux est un conte chinois qui nous présente à travers des dessins le chemin initiatique d'un jeune chinois Yaya qui va devoir affronter l'inconnu, surmonter ses angoisses et ses démons, tomber les masques devenir soi-même pour devenir et cheminer.

    Etrange BD qui s'adresse aux jeunes où les images prêtent à penser à nos propres fantômes, nous propres peurs qui vont se fondre avec celle de ce jeune Ado Yaya. Sécurisant sachant qu'après la pluie vient le beau temps, après les fantômes les fées, après le feu et le froid, la lumière et le vent chaud. Pleins de beau graphiques. le texte excessivement rare commente, les étapes, guide le lecteur mais le laisse à son propre rêve pour embarquer dans le mythe du conte chinois par étapes.
    Un bel ouvrage de support pour des éducateurs qui doivent accompagner les peurs des enfants


    Ce chemin nous est raconté à travers les éléments du monde

    L'eau : de la naissance à l'enfance, on écoute les anciens et puis on devient responsable d'u troupeau qu'il faut garder, protéger apparaissent les peurs avec personne pour consoler. Les fauves rodent et la magicienne cannibale fantôme de Rahshaha règne

    Le bois : Après les ténèbres, le froid et les grandes peurs arrive le monde de lumière Yaya et son compagnon Dugu vivent dans le monde aéré de la fée des montagnes des oiseaux et de la mise en harmonie avec la nature. Mais ce vent léger n'a qu'un temps et pourtant aya est régénéré, prêt à affronter avec courage :

    Le Feu : monde de la brutalité, des fantômes et des sbires et le retour de la femme cannibale qui se nourrit de chairs pour décupler ses pouvoirs magiques. Yaya et son double Dugu affrontent les sbires qui s'auto multiplient. Prêt à succomber, Yaya perce le coeur de la magicienne et des milliers d'âmes dévorées se trouvent libérées. Les angoisses disparaissent. La paix est revenue dans la montagne.

    Le métal : Le bonheur est revenu, le village fête cette nouvelle liberté, mais le village est un autre emprisonnement pou Yaya qui décide de repartir en solitaire vers le lieu où pointe l'aube.

    La terre : La solitude, la nourriture de baie, le cheminement à travers l'inconnu impose à Yaya de confier son destin à une caravane à travers un désert de sable mouvant . Pour payer son passage il doit se dessaisir de son seul bien sa lance qui l'a tellement aidé dans ses combats antérieurs. Pour arriver à la côte, là où la mer et le ciel ne font plus qu'un : l'union du Ying et du yang où un tout autre chemin est à parcourir dans son soi-même