Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avec ce titre, on peut dire que nous ne sommes pas dans la bad romance, bien au contraire. Il n'y a d'ailleurs pas de romance du tout !
L'édition limitée nous offre l'une des plus belles couvertures de cette saga horrifique avec toujours un côté assez intriguant. On nage véritablement en eaux troubles ! On peut affirmer avec un brin d'humour que c'est une tuerie.
Le scénario a souvent été imprévisible par le passé. Cependant, dans ce tome, on aura droit à des réponses qui paraissent cohérentes à la lumière des faits qui se sont succédé. On atteint un paroxysme alors qu'on est pourtant au 4ème tome. Bref, tout semble se concrétiser en faisant véritablement les liens nécessaires pour une parfaite cohérence.
La finesse du dessin n'est plus à démontrer. On frôle une qualité rarement atteinte pour un manga. Certes, l'édition limitée coûte deux fois plus que la simple mais elle vaut son pesant d'or surtout pour admirer la richesse de ce graphisme hors norme.
A noter qu'il a fallu attendre 4 ans entre le tome 3 et le tome 4 ce qui peut paraître considérable. J'ai heureusement découvert ce titre sur le tard après la parution des 4 premiers tomes. On observera également qu'il s'agit du tome le moins volumineux.
En effet, les autrices Jun Togai et Neko Kichiku expliquent qu'elle se sont lancées dans d'autres projets tout aussi accaparent au niveau du temps. On pourra quand même regretter qu'elle se dispersent un peu. Il vaut toujours mieux finir ce que l'on a commencé d'autant que cette série a rencontré un vif succès.
Sinon, les critiques ont un peu dénoncé ce côté malsain avec ces tortures et ces violences sexuelles dont le viol entre hommes. Certes. Pour ma part, je considère que l'approche des autrices est plutôt une représentation qui est malheureusement plus proche de la réalité aussi difficile à supporter soit-elle. C'est une œuvre éminemment psychologique traitant de la souffrance des victimes quand d'autres pourront y voir quelque chose de plus dépravé.
Pour moi, on est dans le meilleur de ce que le manga peut aujourd'hui nous offrir. En même temps, commencer par ce titre pour découvrir le manga ne me semble pas très opportun. Ce titre est à réserver à un lectorat bien avisé.
Après deux tomes d'une qualité inouïe, j'avais un peu peur d'une baisse de la qualité et de l'intensité mais cela a vite été effacé par la maîtrise de l'auteur qui semble savoir là où il va. En effet, le récit se complexifie et il va falloir bien suivre.
Encore une fois, le graphisme est toujours aussi bien soigné notamment dans les personnages. Force est de constater que cela se fait un peu au détriment du décor sans doute pour conserver ce côté intimiste et huis-clos. Cependant, le découpage assez cinématographique rend la lecture des plus agréables.
L'ambiance reste toujours aussi sombre, voir glauque entre ces scènes de violences à caractère sexuelle qui peuvent nous mettre mal à l'aise. Il est question de torture dans des actes de sadisme et de soumission non consentie. La couverture de l'édition spéciale est d'ailleurs assez significative. C'est également celle que je préfère le moins...
A noter qu'on va avoir droit pour la première fois à une confrontation en face à face entre notre héros Katsuya et le fameux tueur. Cela ne sera pas une partie de plaisir, loin de là !
Mon petit bémol ira au fait que le tome 3 de l'édition spéciale introduit un chapitre 12 alors que jusqu'ici, il n'y avait point de numérotation. Par ailleurs, la couverture de garde ne m'a pas paru des plus judicieuses car elle pourrait vraiment éloigner certains lecteurs.
Un mot sur le graphisme pour dire qu'il reste tout simplement magnifique. On voit que les expressions des personnages sont justes car travaillés. Cela concourt à savoir ce que nos deux protagonistes Katsuya et Shinohara peuvent ressentir comme émotion. On est en parfaite immersion comme c'est rarement le cas. Cela contribue à toute cette intensité...
Il y a une intrigue qui semble tenir la route et qui nous ne laisse pas de répit. Le sentiment d'angoisse reste omniprésent. On se rend également compte que cette œuvre est certes baignée par une culture japonisante mais également par le thriller américain au travers les multiples séries TV du genre. Bref, un manga avec une approche toute occidentale...
Au final, cela reste d'un très haut niveau à donner des frissons. Vivement la suite !
Je poursuis enfin ma lecture un peu « malsaine » de ce duel entre un psychiatre profiler et un criminel de la pire espèce genre « saigneur des agneaux » où l'on va naviguer entre les fantasmes sexuels les plus inassouvis et la triste réalité d'un tueur en série sans la moindre pitié ou compassion pour l'espèce humaine.
En effet, j'ai effectué un achat audace en acquérant les 4 volumes d'un coup mais dans la version limitée de luxe c'est à dire en grand format cartonné et avec une couverture rigide et une impression impeccable.
Il faut dire que la lecture du premier tome m'avait fortement marqué car je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi passionnant dans le genre polar avec une telle profondeur des deux principaux personnages le Dr Katsuya Asano et Shinohara Keiji qui a été arrêté suite à d'horribles meurtres.
Evidemment, je suis époustouflé par les dessins et les couvertures sont tout juste magnifiques. J'ai rarement vu une telle précision de trait dans un manga. La qualité graphique saute aux yeux. C'est tout simplement monumentale. Petite particularité : les deux auteures sont des femmes (taïwanaises) et cela apporte une touche de grâce tout à fait exquise.
Je préfère préciser tout de suite que ce n'est pas le genre de lecture de manga grand public dans lequel je suis pourtant un habitué. On sort un peu des sentiers battus pour quelque chose de plus adulte et sulfureux et certes différent. Les scènes érotiques sont bien présentes. Cependant, ce n'est pas du tout ce qui fait la force de ce titre...
Il y a tout d'abord ce récit qui semble naviguer entre le rêve et le réel avec un côté psychologique assez marquant. C'est justement cette frontière assez trouble qui fait la force de ce récit en nous communiquant une sorte d'angoisse et d'insécurité dans cette confrontation.
On observera en effet une maîtrise de la mise en scène car tout est finalement assez bien amené dans ce thriller d'un nouveau genre. Et puis, ce fameux rebondissement scénaristique qui va nous laisser totalement abasourdi tout en restant crédible. Un tel niveau de maîtrise est rarement atteint. Cela m'a véritablement surpris. Bravo aux auteurs qui ont réussi leur pari !
On est presque torturé avec une seule envie finale : lire absolument le tome 3. Il faut dire que le scénario est réellement tout à fait original ce qui fait du bien. C'est à la fois fluide et agréable à lire. Que demander de plus ?!
Certes, il y a des scènes de sexe qui peuvent mettre mal à l'aise. Cependant, ce n'est pas gratuit car cela sert véritablement ce récit enrobé d'un parfum sulfureux. Après tout, c'est adulte consentant. Je ne cache pas que je recherche une certaine maturité dans mes lectures assez éclectiques où le goût n'est pas exclusif.
On peut affirmer que c'est un chef d’œuvre du genre qui ne laissera absolument pas indifférent le lectorat. Mais bon, il faut aimer s'aventurer sur des pistes éloignées des standards où la douleur et l'amour se rejoignent d'une certaine manière...
Voici une lecture de manga des plus malsaines et perverses qu'il m'ait été donné de découvrir. Parfois, on prend un titre au hasard au gré d'une couverture aguicheuse sans savoir ce que cela renferme au juste.
Attention, ce titre est réservé à un public très averti et n'est pas réservé à la ménagère de moins de 50 ans ou dans notre cas, au lectorat de vieilles BD franco-belge à l'humour potache ou au manga de bastonnade. On est véritablement à l'antipode absolu. Je préfère avertir sans vouloir porter de jugement car il faut de tout pour faire un monde.
Il s'agit pour un médecin, profileur de la police de Tokyo, de collaborer avec les autorités afin de faire parler un tueur en série qui démembre les victimes avant de les faire atrocement souffrir. Les deux principaux personnages ont une véritable profondeur psychologique qui peut parfois surprendre avec une mention spéciale pour le méchant de service.
J'aurais dû être dégoutté mais ce n'est pas le cas car on explore des territoires interdits qui nous plonge dans le désir mais surtout dans la mise à nu de l'âme humaine. Evidemment, les ligues de moralistes vont hurler sur le mur des lamentations face à ces pratiques sado-masochistes d'une grande perversité mais d'un érotisme brûlant. Mais bon, c'est leur choix.
Ma démarche d'ouverture a toujours été de découvrir toutes les facettes de la bande dessinée quelques soit le sujet, le support, les auteurs, les origines géographiques en ne portant aucun jugement ou interdiction.
Non seulement le dessin est remarquable avec des traits d'une magnifique précision, mais l'intrigue qui nous glace le sang nous tient en haleine jusqu'à la dernière page où l'on en réclame encore.
On a l'impression d'un duel angoissant digne du « silence des agneaux » entre un psychiatre et un criminel de la pire espèce mais dans un autre genre où l'on navigue entre les rêves et la réalité.
Bref, nous avons là un véritable thriller psychologique et érotique d'un nouveau genre, sombre mais captivant.