Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La fin part un peu dans tous les sens. Du divertissement classique sans frisson et il est vrai avec moins d'âme que dans les premiers volumes. Après, c'est loin d'être si mauvais que certains le décrive ici.
Je viens de terminer l'intégral. Je dois dire que je suis déjà un «fan fini» du triangle secret. Lacrima Christi m'a vraiment comblé au niveau du scénario (même si la fin fait plus penser à un «Mission impossible» qu'à un »code da vinci». Le scénario est bien monté, même si j'ai été bien surpris de revoir Herzt qui est mort dans la première série... Mais ça n'a pas eu une grande incidence vu le rôle qu'il joue dans cette série (peut-être un petit clin d'oeil à la série mère...)
Au niveau du dessin, j'ai toujours ce petit bémol pour le dessin de Denis Falque que je trouve imprécis et flou. C'est une observation purement personnelle et non une critique. Bref j'ai hâte à la prochaine série qui débute (en vedette le rectificateur). Hélas je devrai attendre car faute d'espace dans ma bibliothèque je préfère attendre les intégrales.
Avec les années, on se rend sans doute mieux compte de ce qui est bien et ce qui est mal. A l’époque, quand Le Triangle Secret est sorti, c’était l’embrasement avec ce thriller ésotérique d’un nouveau genre. Avec du recul, on se rend compte que c’est plutôt moyen. Il faut dire que les séries dérivées n’ont pas été franchement à la hauteur. Or, en l’occurrence, nous avons encore droit à une série parallèle, la quatrième si je m’abuse après I.N.R.I, Les Gardiens du sang et Hertz. C’est beaucoup trop.
On se rend compte que l’esprit n’y est plus. Le Vatican va s’allier à ses anciens ennemis pour combattre un ennemi encore plus puissant qui menace toute la planète (rien que cela). Cela me rappelle le film que je viens de voir à savoir Batman versus Superman. Parmi les ennemis, il y a le dirigeant fou de la Corée du Nord allié avec la Syrie : l’Axe du Mal. C’est tellement gros et abusif qu’on en a marre. Il faut savoir également que les larmes du Christ sont devenues une arme de destruction massive. On en pleurerait de stupeur !
Pour le reste, les grosses ficelles ne prennent plus. Au sortir de la lecture, je me rends compte que celle-ci ne m’a rien apporté. J’ai été attiré sans doute par la nostalgie de ma première lecture du Triangle Secret qui surfait sur la vague du Da Vinci Code. Je me suis un peu lassé de ces intrigues ésotériques qui traînent en longueur, voilà tout.
Déçu déçu.
Parti d'un thriller mystico-fantastique on est arrivé dans ce tome 6 à une intrigue et une succession de scènes que ne renierait pas un Tom Cruise en quête d'un scénario pour Mission Impossible épisode 12. Bref, tout ce qui faisait l'originalité de la série a disparu, les deux trois vignettes qui se passent au Vatican et le cliffhanger (mais est-ce que c'en est un ?) de la dernière page n'y changent rien.
Seul interêt, terminer l'histoire.
Un final décevant...
Des dessins en dessous de tout, les personnages sont bâclés...
Grosse déception à l'arrivée...
Bon moment de lecture dans les arcanes du Vatican.
L'enquête progresse entre ésotérisme et analyse scientifique.
Une scène d'action palpitante ponctue cet album.
La représentation des visages par Falque ! L’ensemble graphique est vraiment bien, mais les visages… parfois ils frisent la mocheté absolue. Cela n’a jamais été son point fort, mais heureusement que la série doit s’arrêter au prochain tome (d’après ce que j’ai compris). Concernant le scénario, mis à part la fin géniale, il se complaît dans une surcharge de texte qui aurait pu être simplifiée pour aérer le tout. Je me suis d’ailleurs amusé à le faire sans grande difficulté. Messieurs, il est grand temps de conclure le triangle secret. A quoi cela peut servir de trop en écrire si on a plus grand-chose à dire. Je mets néanmoins toutes mes espérances dans un dernier volume de haute volée après la déception de ce tome 5.
Encore un bon cycle, bravo Convard et Falque. Quel tour de force que d'arriver à tenir en haleine les lecteurs avec pas moins de 25 albums en 5 cycles! Quelle autre série y parvient?
L'histoire continue... l'enquête progresse aux Etats-Unis suite à l'attentat autour de l'aéroport JFK, ainsi que dans la résolution des mystères autour de l'alchimiste.
... mais ce tome, n'est qu'une étape... attendons la suite...
j'aime décidément beaucoup le Triangle secret que je suis depuis le début.
j'avoue une petite préférence pour lacryma christi que je trouve particulièrement bon.
situer une partie de l'intrigue en Corée du nord est bien inspiré.
heureusement pour les auteurs que le nom du dictateur ne soit pas le vrai car son sens de l'humour est notoirement mauvais...
il y a une sérieuse part d'ésotérisme bien maitrisée.
les dessins de Falque sont, comme je l'ai déjà dis, bien supérieurs à ses débuts (ce qui est normal).
les couleurs sont également bien adaptées.
bref, un bon album.
vivement la suite
encore en bon album, un!
décidément, au risque de me répéter, le dessin de Denis Falque se bonifie de plus en plus avec le temps un peu comme les bons vins.
le scénario part de plus en plus dans l'irrationnel ce qui n'est pas pour me déplaire (quand c'est bien construit).
connaissant l'appartenance de Didier Convard aux francs maçons, je sais qu'il y a des clefs que seul les initiés peuvent réellement comprendre.
cela rajoute un certain piment aux albums dans leurs ensembles.
j'attends le prochain tome avec une impatience plus grande que d'habitude.
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Le scénario est vraiment bien écrit. On ne s ennuie pas une seconde. À recommander chaudement pour tous les amateurs de thriller esotirico-politique. La mise en case et le dessin sont classiques il est vrai mais l ensemble est très digeste. Vivement la suite.
Le scénario est palpitant et malgré un air de complot pontifical déjà vu, les auteurs arrivent à renouveler l'intrigue et nous propose une histoire palpitante. Les dessins sont à la hauteur et je dois dire que bien sur le second tome passe dans mes achats prioritaires de début 2017. Vraiment à lire.
J’avais eu un peu de mal à accrocher à la précédente histoire « Les gardiens du sang » où la lecture de chaque tome était un peu fastidieuse. Ce nouvel opus du « Triangle secret » est très séduisant et passionnant. Cabale, mystère et action le définissent très bien. Reste le dessin, je le trouve toujours aussi particulier et les visages des personnages, surtout féminins, ne sont pas très réussis. C’est le petit bémol qui n’empêche en aucune manière à prendre beaucoup de plaisir à parcourir cette BD.
je suis un fervent lecteur des albums de Didier Convard.
la plupart me plaisent, particulièrement la série le triangle secret.
je ne les trouve pas tous égaux mais dans l'ensemble ils sont de bonne qualité.
celui-là ne déroge pas à la règle.
le scénario tient bien la route avec cette histoire d’arme absolue venant du fond des âges.
l'arme bactériologique a toujours été très délicate à employer, c'est pour cela qu'elle n'a jamais été utilisée à grande échelle.
seul un fou ou un fanatique pourrait le faire.
le dernier dictateur Stalinien de la planète est un bon candidat pour ce genre de folie.
il y en a d'autre hélas.
les dessins de Falque s'améliorent vraiment d'albums en albums.
bref, un bon album d'une bonne série.
comme d'habitude, j'attends le prochain avec impatience.
Bon premier tome effectivement. Se lit d'une traite pour un n'importe quoi scénaristique réussi. Dessins qui ne gâchent rien. Je lirai le tome 2.
Au moyen âge en Palestine, les croisés tentent vainement de s'emparer de Saint Jean d'Acre. Le siège de la ville s'éternise. Il est alors décidé de faire appel à un alchimiste qui va créer une arme mortelle la "lacrima-christi" à partir du bacille de la peste. Mais lors du transport de cette arme par bateau, celui-ci fait naufrage. De nos jours , des personnes mal intentionnées essayent de retrouver la "lacrima-christi". Très bon scénario. La BD se lit d'une traite. J’attends la suite avec impatience.
Bon début pour cette nouvelle série de l'univers du "Triangle Secret".
C'est la suite chronologique de la série "Les Gardiens du Sang".
L'histoire s'intéresse au Régulateur et à son équipe sous les ordres du Triumvirat pour une mission (suicide?) commanditée par le pape en personne.
"L'ennemi de mon ennemi est mon ami"
comme souvent avec cette série (j'ai tous les albums), j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois celle -ci entamée je l'ai lu d'une traite.
le scénario est, comme d'habitude, très bien fait (avec des clefs).
concernant les dessins, Denis Flaque s'améliore d'album en album.
en bref, un bon album.