Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 14:22:22

    J’avais bien aimé GTO. Voici le retour du professeur au grand cœur pour un nouveau défi qui l’attend dans une classe pas comme les autres composé de jeunes stars en herbe entre cinéma et musique. Il y a toujours de l’action et de l’humour qui seront au rendez-vous. On va vite comprendre ce que signifie ce titre de paradis perdu.

    J’ai trouvé que le dessin était encore plus réussi que dans la série originale. On peut aisément remarquer les progrès réalisé par l’auteur. Pour la petite histoire: l'éditeur a enlevé toute trace de cigarette sur les jaquettes car cela fait politiquement correct vis à vis de nos jeunes. C'est une censure que je n'apprécie pas même en étant un non fumeur.

    Par ailleurs, notre professeur toujours célibataire et puceau a désormais 24 ans. C’est vrai qu’il a déjà vécu pas mal d’aventure mais le ton de cette série est résolument frais. On ne s’ennuie pas car il est toujours aussi attachant entre excentricité et maladresse. D’ailleurs, notre héros va se retrouver en prison (ce n’est pas un spolier : il suffit de voir la couverture du premier tome). On va retrouver des méthodes toujours aussi surprenantes.

    Le second tome ne déçoit pas. La nouvelle saison qui constitue en fait la suite directe de GTO est sur les bons rails ! Le dernier tome de GTO date de 2003. Les mauvaises langues disent que l'auteur n'a pas réussi à percer le marché avec ses autres titres par exemple Soul messenger . Ceci explique cela. Il est vrai que les deux premiers tomes de cette série dérivée se sont écoulés à 30.000 exemplaires sur le marché français en 2015.