Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une bande dessinée en style comic avec de très courtes histoires (2 à 6 pages) autour de la conscience et de l'humanité. Les 3 tomes sont très cyniques avec des histoires très inégales sur l'ensemble des tomes. "Rencontres Obliques" reste le plus apprécié pour ma part. Le dessin de Clarke en style Comics est très réussi et participe à la narration et l'ambiance général de l’œuvre. Trois tomes pour assez peu d'histoires convenues, cela reste une petit déception, car il y a matière à raconter.
Très original, fascinant et bizarre, c'est sûr ça l'est à n'en pas douter. Mais l'ensemble est parfois inégal, il y a des idées très bonnes et qui interpellent mais il y a aussi du très moyen qui laissent sur notre faim à travers ces 25 courtes histoires à l'ambiance assez étranges.
Rien à redire sur le dessin en noir et blanc qui est en parfaite osmose avec les divers sujets traités assez spéciaux.
Un album qui ne laisse pas indifférent et qui, assurément, sort des sentiers battus.
Un magnifique livre, composé de plusieurs courtes saynètes surréalistes, sombres et poétiques.....
Chaque histoire est un petit bijou de noirceur, avançant chacune un concept bien précis. On peut comparer cette oeuvre aux Idées Noires, avec quand même un humour moins présent. Un noir et blanc impeccable et rythme lent parfaitement maîtrisé. Bref, une grande bd! A acheter d’urgence! Là. Maintenant.
15/20.
Bien plus proche des histoires à lunettes ( en version noire) que de Mélusine et très bien servies par un noir et blanc impeccable. A lire en prenant son temps histoire de bien s’imprégner de l'idée et de l'ambiance. Aaah , le surréalisme de Clarke...