Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est le genre de bd ni bonne, ni mauvaise avec un scénario totalement prévisible. En prime, vous aurez même droit à l'héroïne sans peur ni reproche et qui est totalement vertueuse. Bref, tous les défauts sont visibles à l'oeil nu. Cela peut paraître exaspérant à la longue.
Non, ce qui fait véritablement l'attrait de cette bd, c'est qu'elle traite le sujet des manipulations génétiques, notamment le clonage humain comme une réserve d'organes en cas de besoin pour des greffes. Cela m'a fait penser au film de science-fiction The Island réalisé par Michael Bay avec la sulfureuse Scarlett Johansson à laquelle ressemble d'ailleurs beaucoup notre héroïne. Pourtant plus d'une douzaine d'années séparent ces deux scénarios.
Il y a des trouvailles qui m'ont bien plu comme la remise des "Christ d'or" comme on pourrait remettre un César. C'est finalement pas mal pour l'époque sur un brûlant sujet d'actualité puisque régulièrement, on a droit à des effets d'annonce sur le premier clonage humain réalisée par telle ou telle secte. Dans cette bd, c'est carrément une fondation catholique avec une très vilaine bonne soeur qui est derrière tout cela. La morale sera-t-elle sauve ? A vous de le découvrir en lisant "Double Je".
J’ai acheté l’intégrale pour avoir l’histoire complète et heureusement ! J’ai trouvé la première partie de l’histoire pas si intéressante que ça, elle ne sert qu’à planter le décore, c’est lorsque j’ai découvert la seconde partie que j’ai pris du plaisir car bien évidemment, les masques tombent. C’est un bon polar/Thriller où au départ, l’intrigue tournera autour d’une expérimentation scientifique sur un orang-outang et nous plongera ensuite vers une autre direction. Premier tome 2/5, Deuxième tome 4/5. Les dessins sont chouettes.
C'est pas mal.
Les dessins sont un peu taillé à la serpe.
Quelques bonnes idées scénaristiques: changement de vision en fonction du pays , le clonage, religion/science,mais trop de stéréotype sur ladrogue, la politique ou la richesse. La double chute relève le niveau: dommage qu'il faille attendre les deux dernières pages pour voir autant de rebondissements.
Surprenant.
On pensait avoir fait le tour du scénario jusqu'aux dernières pages mais je n'en dirait pas plus pour ne pas dévoiler la fin de ce tome.
Excellente série à découvrir d'urgence.
9/10.
Les dessins sont nuls et pourtant on reste scotché à ce premier opus comme rarement. L'histoire est passionnante debout en bout et on se demande de quoi peut bien parler le second tome.
Patience...
8/10.
L'une de mes 1eres BD, je l'ai achetée, devorée et adorée. je n'ai pas pu la lacher, l'histoire m'a passionnée, les personnages sont attachants, et la chute est... surement pas si loin d'une eventuelle réalitée future. Un grand moment de lecture, plaisant agréable et simple.
A l'heure où le clonage semble de plus en plus admis comme une possiblité, comme une option éthique à défaut d'être, pour le moment, une réalité scientifique, ce double album est à lire absolument.
En 1993 le clonage n'était encore qu'une vague idée et, pourtant, Béhé a fait de cette histoire un sujet resté depuis d'une actualité troublante.
La question posée dans cette BD est tout simplement celle du droit à la vie, de celui qu'on octroie ou retire à un clone utilisé comme réserve vivante d'organes.
A LIRE ABSOLUMENT !