Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Blue Bird Le 22/07/2024 à 16:35:34

    Le TPB "Ultimate Avengers T02- La renaissance de Thor" (2015-Marvel Deluxe) des scénaristes Mark Millar et Jeph Loeb et des dessinateurs Steve Dillon et Frank Choi, nous entraîne dans l’univers Ultimate de Marvel.
    En effet, au début des années 2000, la Maison des Idées créé l’univers Ultimate ( "The Ultimates", "Ultimate Spider-Man" et "Ultimate X-Men"). Avec des séries plus modernes et dramatiques. Face aux succès des séries et des films Avengers, les Ultimates deviennent les Ultimate Avengers.
    Ici, les scénarii sont plus intéressants grâce aux monologues intérieurs de chaque super-h éros et leurs problèmes à résoudre. Dans la première partie, un nouveau jeune Daredevil et Blade apparaissent pour se battre contre des vampires. Dans la seconde, Thor renaît blessé car son demi-frère ,Loki, lui a fait perdre définitivement son amour : la Valkyrie.
    Dans cette histoire, les dessins de Frank Choi se surpassent et deviennent mythiques. Bien que, comme pour Steve Dillon, je ne sois pas le plus grand fan normalement.
    À lire.

    sebastien01 Le 11/11/2018 à 00:14:20

    Un quatrième et dernier Deluxe regroupant trois mini-séries de quatre épisodes chacun autour des personnages de Thor, de Captain America et d’Œil-de-faucon (Ultimate Comics: Thor 2010, #1-4, Ultimate Comics: Captain America 2011, #1-4 et Ultimate Comics: Hawkeye 2011, #1-4).

    Dans la première mini-série, scénarisée par Jonathan Hickman, on suit Thor à différentes périodes de l’Histoire. La lecture n’a d’autre intérêt que de nous faire découvrir la manière dont Thor, aujourd’hui sans pouvoirs et interné, se décidera à reprendre du service aux côtés des autres super-héros dans la série The Ultimates publiée en 2002. Le scénario est pauvre et repose une fois de plus sur les nazis, c’en est à se demander quelles histoires nous aurons pu lire sans eux...
    Dans la deuxième mini-série, Captain America est torturé par un autre super-soldat américain ayant fait ses armes lors de la guerre du Vietnam : une confrontation entre l’Amérique du Bien et l’Amérique du Mal en quelque sorte. Cependant, jamais le scénario de Jason Aaron ne nous fera douter de l’issue : Captain America s’en sort évidemment toujours.
    Enfin dans la dernière mini-série, Jonathan Hickman envoie Œil-de-faucon en mission en Asie dans le but de récupérer un sérum de super-soldat (tellement facile cette idée du sérum...). Aidé de quelques super-héros de seconde zone, il vainc des méchants surpuissants mais caricaturaux avec son arc et ses flèches sans même que l’on sache comment. Tellement nul que c’en devient drôle à écrire.

    Bref, d’une manière générale et pour rester dans le ton des précédents Deluxe, des histoires d’une très grande pauvreté scénaristique.

    sebastien01 Le 11/11/2018 à 00:13:30

    Au programme de ce troisième Deluxe, encore un scénario de Mark Millar se résumant à un bête affrontement entre super-héros, cela devient une habitude (Ultimate Avengers vs. New Ultimates 2011, #1-6).

    Se situant chronologiquement après les saisons 1, 2 et 3 de la série "Ultimate Comics: Avengers", l’histoire voit s’affronter deux équipes de Vengeurs dirigées respectivement par Carol Denvers (soit l’équipe officielle composée de Captain America, d’Iron Man, de Thor, de la nouvelle Veuve noire et du nouveau Giant man) et par Nick Fury (soit l’équipe officieuse composée du Punisher, de Blade, de War Machine et d’Œil-de-faucon).
    La raison de cet affrontement est basique, le titre du livre ne mens pas sur son contenu – peut être le seul point positif à retenir ? –, classiquement un troisième larron tire les ficelles en coulisse et la morale de fin est simpliste (renverser la Corée du Nord ou l’Iran avec des super-héros, c’est bien ou c’est mal ?). Que dire de plus ? Que Leinil Francis Yu fait encore du beau boulot et que ses dessins rendent à eux seuls la lecture de cette histoire possible.

    Un mot sur l’édition : Panini nous propose ici un bien maigre Deluxe avec seulement 6 numéros au menu, ce ne sont pourtant pas les séries estampillées Ultimate qui manquaient pour le compléter.

    sebastien01 Le 28/10/2018 à 00:15:29

    Un deuxième Deluxe regroupant deux nouvelles mini-séries d’une franchise qui s’enfonce dans la médiocrité (Ultimate Comics: Avengers 3 2010, #1-6 et Ultimate Comics: New Ultimates 2010, #1-5).

    Daredevil, Hulk et Captain America sont mordus par des vampires, ils se transforment alors en vampires et cherchent à leur tour à mordre et transformer tout le monde en vampires. Voilà, tout est dit, l’histoire se limite aux verbes mordre et tuer. C’est en tous cas ce que Mark Millar a retenu de l’univers des vampires. On a probablement ici l’un de ses pires scénarii et Steve Dillon nous rend la lecture encore plus pénible avec son style d’une époque révolue, ses trop grandes cases, son manque de détails, ses mâchoires carrées... Comment a-t-on pu passer de "The Ultimates" à ça ?

    La dernière mini-série met en scène les Vengeurs contre tous les autres super-héros d’Asgard (Walkyrie, Zarda, Amora, Thor, Héla, Loki). Et c’est encore une fois mauvais. Pour justifier la rencontre d’univers aussi différents, il aurait fallu un scénario subtil mais Jeph Loeb ne nous propose ici qu’un affrontement lourdingue du début à la fin accompagné de dialogues et de voix off d’une grande pauvreté. Quant à Frank Cho, il est certes appliqué mais son dessin manque terriblement de personnalité et il semble faire une fixation sur les poitrines et les fesses de ses personnages féminins...

    sebastien01 Le 28/10/2018 à 00:14:44

    Après The Ultimates, saisons 1, 2 et 3, puis le crossover Ultimatum, Mark Millar revient scénariser de nouvelles aventures toujours plus brutales pour ses Vengeurs (Ultimate Comics: Avengers 2009, #1-6 et Ultimate Comics: Avengers 2 2010, #1-6).

    La première mini-série débute par une bien curieuse révélation : Crâne rouge est le fils de Captain America ! On est dans l’univers Ultimate donc on peut accepter de lire n’importer quoi, mais alors avec un tel postula pourquoi ne pas avoir abordé la relation père-fils et s’être contenté de l’habituel affrontement ? Car il n’y a vraiment rien de plus à dire de cette mini-série : Nick Fury et le frère d’Iron Man montent un escadron secret de Vengeurs (Œil de faucon, War Machine, la Guêpe rouge, Hulk "intello" et la nouvelle Veuve noire), traquent Captain America dans Paris et les voilà déjà arrivés au combat final.
    En résumé, le scénario est ordinaire et la violence gratuite omniprésente (et contrairement à beaucoup de comics qui jouent d’une violence de façade, ici les meurtres de masse sont bien réels) ; seul bon point : le dessin de Carlos Pacheco.

    Dans la deuxième mini-série, l’équipe évolue à la marge (Œil de faucon, la nouvelle Veuve noire, War Machine, Tyrone Cash et le Punisher déguisé en Captain America) mais le scénario reste famélique. C’est au tour de Ghost Rider d’être recherché et c’est à peu près tout. Pourquoi fallait-il spécifiquement monter cette équipe – composée pour rappel d’une grosse brute antipathique et d’un assassin sans foi ni loi – pour le traquer ? On ne le saura pas et le scénariste ne le sait sans doute pas non plus, il ne scénarise qu’un bon gros défouloir après tout. Reste Leinil Francis Yu qui rend la lecture supportable.

    biggyjay Le 15/11/2015 à 16:30:58

    Cet album est dans la même veine que le précédent. Il est composé de deux histoires : la première impliquant Blade, le vampire, l'autre montrant la renaissance de Thor dans l'univers Ultimate.
    La première histoire ne m'a pas beaucoup plus : les dessins de Steve Dillon ne sont pas terribles et les histoires de vampires, ben c'est pas mon truc. Le scénario et les dessins sont clairement perfectibles.
    En revanche, c'est Frank Cho qui dessine la seconde histoire et son dessin ainsi que la mise en couleur sont superbes. Dans cette histoire, le scénario ne casse pas non plus trois pattes à un canard mais le tout se lit plutôt bien.
    À lire si vous êtes fan de l'univers Ultimate, pour les autres... c'est à vous de voir !

    biggyjay Le 08/11/2015 à 20:22:36

    Je viens de terminer ce bouquin sans avoir lu au préalable les trois volumes de la série "Ultimates" de Mark Millar. Je ne sais donc pas ce que j'ai loupé mais je vais y remédier.
    Pour cet album, mon impression est mitigée. Les dessins de Carlos Pacheco sont vraiment sympas, ceux de Leinil Francis Yu, beaucoup moins (j'ai pourtant adoré ses dessins dans Secret Invasion).
    Mais ce qui m'a le plus perturbé, ce sont les scénarios. En effet, les histoires de certains personnages sont différentes dans l'univers Ultimate. Et celles de certains personnages mis en scène dans cet album ne m'ont vraiment pas plu.
    Au final, dans ce bouquin, les défauts l'emportent sur les points forts et on a l'impression d'avoir affaire à du sous-Avengers. C'est dommage...