Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est une bonne BD. Pas une révolution, mais une bonne BD.
Le dessin est clair et précis, les personnages identifiables sans être caricaturaux et l'intrigue nous conduit à la fin logique d'un premier épisode.
A lire et à faire lire à ses gamins.
Fidèle à la série, ce cinquième tome se déroule exclusivement au cœur du parc Magic City dans le monde des Grands Lointains.
On laisse donc de coté l'univers très réaliste et authentique initié lors des 2 précédents albums pour se plonger pleinement dans ce monde onirique.
Le danger et les ennuis ne sont jamais très loin. Les auteurs arrivent encore une fois à apporter un bel équilibre entre la légèreté du dessin et du contexte, et la noirceur des évènements qui s'y déroulent.
Le monde de Ninn n'a décidément pas fini de nous surprendre.
Avis portant sur la série:
J'adore ces histoires de stations de métro abandonnées. Cela s'inspire d'ailleurs de faits réels provenant de lignes fantômes de métro parisien pour s'enfoncer par la suite dans un récit totalement fantastique teinté également de poésie.
Je dois dire que la magie a opéré grâce à une mise en scène assez crédible. Ce n'était pas gagné d'avance mais je reconnais une belle réussite en la matière. Le glissement vers le fantastique se fait par petites touches. On suit avec plaisir les aventures de la petite Ninn à la recherche de ses origines.
Les dessins sont réellement de toute beauté. On est assez vite pris dans l'histoire et c'est sans doute grâce à ce graphisme particulièrement soigné.
Je reconnais presque toujours une bd quand elle est réussie. On dit que je suis avare de 4 étoiles. Pas cette fois-ci car c'est amplement mérité.
Ce 4ème tome est dans la veine de son prédécesseur en tout point de vue. La série à véritablement pris un tournant dans sa construction, son graphisme et son histoire.
Flashbacks, révélations, rebondissements, se succèdent et cohabitent parfaitement bien.
On a à faire à une série jeunesse mais qui a tout d'une série adulte, et c'est là tous son charme.
Un soupçon de couleur et de poésie sur un font noir et dramatique.
Les auteurs ont réalisé un excellent boulot. Cela est certainement du à tout le travail de recherche très poussé et authentique réalisé sur l'univers du métro parisien (encore et toujours au cœur de la série) comme l'illustre parfaitement le cahier graphique de fin d'album qui complète l'ensemble.
Avec Ninn, chaque album enrichit l'univers en y mêlant fantastique, aventure et faits historiques autour du métro parisien dont on a hâte de poursuivre l'exploration.
BD jeunesse sympa, se lit avec plaisir et assez rapidement. A voir où les auteurs veulent en venir... A lire oui (car il y a bien pire) mais à acheter moins sûr pour ma part
Un album qui a largement dépassé mes attentes. Acheté pour des raisons esthétiques (dessins superbes et techniques de colorisation qui le sont tout autant), j'ai été embarqué par l'histoire et ses différents enjeux.
Faire rêver un lecteur dans un contexte Ratp, sachant que c'est une composante de mon quotidien métro-boulot-dodo, faut le faire ! Certains auteurs ont parfois l'audace d'introduire de la fantasy dans des univers réalistes, une sorte de recette à haut risque. Et ici, ça fonctionne. Jean-Michel Darlot est un génie, tout simplement. Je me demande d'où il tient ses influences (Jules Verne?) Ça semble vaste. Et ça devient riche quand ça se mêle avec des références historiques.
"Les oubliés", c'est vraiment un conte qui jongle avec modernité et passé, une belle alchimie.
Je le conseille vivement
Maintenant que le contexte du Métro Parisien et des Grands Lointains est installé, ce 3ème album nous raconte une histoire qui s’y déroule et qui y est beaucoup plus noire, sombre et complexe que dans les précédents opus. Il mêle personnages historiques, flashbacks, révélations et interrogations. Mais le tout reste tout de même largement accessible au lectorat auquel la série est destinée.
Les mise en couleur est elle aussi volontairement assez sombre et froide pour coller à l'histoire. La patte graphique de Johan Pilet reste malgré tout largement reconnaissable.
L'ensemble est rondement mené, relativement bien exécuté et fait du coup passez la série dans la cours des grands.
Elle mérite que l'on y prête une grande attention.
A n'en pas douté, partie sur cette lancée, elle va continuer de prospérer pour notre plus grand bonheur...
Une BD jeunesse bien réalisée : dessins, couleurs, scénario.
Les auteurs offrent une approche du mystère et de l'angoisse en direction de nos têtes blondes...
Les deux premiers tomes forment un récit complet.
Je ne sais pas s'il y aura une suite... mais je ne suis pas certain qu'il y en ait besoin...
Moins de mystère dans cet album qui, au final, n'est pas moins bon que le 1er tome.
L'histoire est, cette fois, différente et nous emmène vers les grands lointains. Le lecteur trouveras plus de poésie et en même temps, des explications aux questions laissées sans réponses dans le tome précédent.
Côté dessin, on ne change rien. C'est joli et toujours en adéquation avec le récit.
J'ai, cependant, préféré le premier tome avec son ambiance sous-terraine et mystérieuse. Celui-ci, apporte une conclusion à cette histoire mais ne m'a pas émerveillé.
Attention, très bon album !
J'ai découvert cet album grâce à l'émission Kaboom. Voir la démarche de création des auteurs, le dessin et les sources d'inpiration m'a donné envie de lire cet album. Je ne suis pas déçu.
L'histoire est classique (une enfant perdue qui cherche ses origines) mais l'angle sous lequel on l'aborde lui donne une vraie originalité : le lieu de l'histoire : le Métro parisien, l'héroïne a deux papas et un dessin très dynamique donne vie à cette histoire. Les personnages sont modernes et ne dévoilent pas tout de leurs propres histoires. Les lieux sont reproduits à merveille avec ce petit je-ne-sais-quoi de magique.
Bref, c'est un régal pour les jeunes et les moins jeunes.
Bon album, mais pas aussi enthousiasmant que le premier tome, avec un enchaînement d'actions peut-être un peu trop rapide, qui peut lasser. L'originalité scénaristique du tome 1 s'est un peu étiolée, mais les dessins sont toujours aussi impressionnants, la couleur est parfaitement maîtrisée, l'alternance de plans cinématographiques rend la lecture dynamique et captivante.
Les auteurs restent fidèle au style, à l'ambiance et à l'univers du premier album. Cette suite est intéressante et plus accrocheuse grâce aux multiples rebondissement qui se dévoilent au fil de la lecture. Mais comme le premier album, on reste toujours très proche de la série "les enfants d'ailleurs". Ce tome 2 reste malgré tout un bon album.
Globalement cet album est correct, tant au niveau dessin et graphisme qu'au niveau scénario. Néanmoins, j'ai été très déçu car la trame général de cet album correspond en tout point à une autre série: Les enfants d'ailleurs ( 6 albums ) édité chez Dupuis.
A savoir: un ou des enfant qui découvrent dans un endroit très isolé un passage vers un autre monde (dans lequel il vont être bloqués) et dans lequel se trouve de gentils esprits et de méchantes âmes. En lisant cet album j'avais donc l'impression de redécouvrir l'autre série, ce qui m'a énormément gâché la lecture. Néanmoins, le dessin très soigné, les couleurs et les décors sombres et angoissant du métro, ainsi que l'ambiance général ont su relever l'ensemble. Un album à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ce genre. Pour les autres (et notamment ceux qui connaissent la série "Les enfants d'ailleurs") passez votre chemin car vous serez certainement déçu.