Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Après avoir lu le sublime "Harleen", j'ai voulu connaitre le reste de l'œuvre de Stjepan Sejic. Sceptique au départ, j'ai finalement adoré cette saga. Une thématique originale. Une histoire vraiment mignonne illustrée avec des planches sublimes. Seul petit bémol, les visages se ressemblent de trop, Quel que soit le travail de l'auteur.
L'éros est un domaine où l'on ne peut pas se mentir à soi-même. C'est tout d'abord l'histoire d'une rencontre entre Ally et Lisa, entre un dominant et un dominé dans la même veine que 50 nuances de Grey version lesbienne.
L'auteur est un croate que je découvre pour la première fois. Il sait dessiner joliment les femmes. Son graphisme regorge de sensualité. Il y a une certaine sincérité dans la narration qui fait mouche. On notera une absence de vulgarité. C'est surtout un récit sentimental intense et unique certes un peu sulfureux.
C'est bien entendu à réserver à un public averti.
Fidèle aux deux premiers albums, le tome 3 de Sunstone nous permet de continuer à suivre ces deux jeunes femmes dans leur vie et leurs questionnements, ainsi que l'évolution de leur relation. On en apprend plus sur l'une et l'autre, sur leur entourage également avec la présence plus importante d'autres personnages. Au-delà de parler de BDSM (un peu), cette série pose plus la question des fantasmes, et de la manière ou la facilité de les assumer (ou pas), à travers de beaux personnages (il faut l'avouer, elles sont canons !) et avec tendresse.
J'ai très vite accroché avec le style de Sejic et je reste suspendue à son trait élégant et subtil. Vivement la suite !!
Les dessins sont très chouettes avec des traits de personnages vraiment beaux. Je trouve le thème très intéressant et la manière de l'aborder également : ce n'est pas une BD érotique mais qui parle d'érotisme, de fantasmes et des tabous / complexes / gêne qu'il peut y avoir quand on commence à s'interroger sur sa sexualité et ses envies. On se laisse porter par l'histoire (des trentenaires qui veulent juste s'assumer) et la relation naissante entre ses deux femmes qui ont juste envie de s'assumer, même si ça ne rentre pas dans le schéma "classique".
J'ai adoré !!!
Sunstone réussit un équilibre difficile, raconter une histoire entre 2 femmes, sur fond de BDSM, et ne pas être vulgaire, en montrant l'histoire d'amour qui naît et se développe.
Une petite merveille... (et pour ceux qui lisent en anglais, Death Vigil dans le registre comics action / manga shonen like est tout aussi réussi)