Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je dois dire que le dessin n'est pas vraiment ma tasse de thé!
Quand à l'histoire, ça se lit tout seul: moyen âge, fantastique (genre des monstres mythiques: Kraken, Loup garou, etc), héros, jeune demoiselles ;-)). 46 pages c'est un peu court pour développer le personnage centrale, mais j'imagine qu'on en saura un peu plus au second tome puisque ce sont des histoires indépendantes si j'ai bien compris avec le même héros.
J'ai bien aimé le petit lexique à la fin du livre. (d'ailleurs planche 14 on parle de la peste et il y a aussi un *, est en trop ou un oublie dans le lexique?)
Le T2, ce sera pour bientôt.
Plaisant, des dessins bien plus expressifs et aboutis que le 1er opus. Entrainés par un scénario prenant et un Gaultier torturé par un passé nébuleux, cette série fantastique prend de la consistance avec cet album et appelle une suite que l'on espère rapide. Le bestiaire en fin d'album est original et très instructif et promet de belles joutes à venir.
Un scénario somme toute assez classique mais bien mis en exergue par de superbes planches. Pour avoir eu la chance de voir les originales, je trouve presque que l'album ne leur rend pas assez hommage. J'espère une suite prochaine dans la même veine.
Une première impression pas forcement positive sur ce genre de dessins. Un peu figé, un peu rigide par moment... Mais dès la deuxième page, je me suis juste laissée emporter, et j'ai aimé le voyage ! Cette technique en peinture directe est vivante, on sent la patte de l'artiste. Il y a une certaine poésie, un "je ne sais quoi" qui va fichtrement bien avec le moyen-âge !
Sur fond de réalité historique, Gaultier nous emmène dans une histoire fantastique. Mais en réalité, ce sont des histoires d'hommes, avec leurs raisons, leurs défauts, leurs aspirations !
Tout n'est pas blanc ou noir, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage complexe qui n'est pas un héros ordinaire...
Bref, ça m'a plu. Gaultier, une belle surprise... rdV pour le T2 !
Je suis un fan du Moyen-Age, époque mal connue de la plupart des gens.
Il y a du Geralt de Riv (Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski) dans le héros: un héros très fort en apparence mais torturé et vivant à la croisée de deux époques.
L'histoire -complète- est bien centrée sur le héros, la bête finalement n'est qu'un prétexte pour faire découvrir Gaultier, et s'intéresser à lui pour donner envie de lire d'autres épisodes.
Ce que je aime moins:
- C'est une BD pour ado et/ou grand public, mais ce n'est pas un défaut! Ca manque de noirceur, de méchanceté, d'extrémisme et aussi paradoxalement de touches d'humour pour mon goût personnel.
- Les renvois dans le texte: c'est un truc qui m'agace toujours car ça casse le rythme de lecture
Sinon la couleur directe c'est beauuuuuuu! Ca surprend un peu au début par manque d'habitude mais c'est classe, et participe à mettre dans l'ambiance.
Bref une bonne BD - grand public -qui se lit avec plaisir, avec un cahier graphique et un glossaire en bonus. Une bonne idée cadeau pour Noël qui approche ;-)
J'achèterai sans hésiter le T2...
Une bonne Bd, que ce premier tome de Gaultier de Châlus.
Tout est fait pour s'immerger dans le moyen âge. Le scénario tourne habilement autour des croyances de l'époque, ainsi que les valeurs du héros fatigué qui va essayer, en souvenir d'un passé douloureux, de reprendre le cours de sa vie.
Le dessin et la couleur sont aussi en phase avec l'époque.
Pas d'encrage, donc. Les cases en peinture directe sont souvent autant de souvenirs de gravures que l'on trouvait dans nos livres d'histoire, à l'école. Cette Bd aurait pu avoir été dessinée en 1380. C'est très loin du formatage qui prévaut de nos jours, et l'album mérite d'être découvert.
Bonne surprise.