Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le côté rétro est intéressant, mais reste le seul intérêt de cette série.
Notons qq facilités de dessin : Le principal policier et le 'héro' de l'histoire sont quasi des jumeaux. Le fin, même si elle semble réaliste semble bâclée. Très déçu par cette série.
J’ai bien aimé ce polar par son ambiance graphique assez particulière dans l’Amérique des années 60 en passant de San Francisco à New-York. On commence par suivre un homme amnésique couvert de sang avec le cadavre d’une femme à proximité. Il va y avoir une course contre la montre pour échapper aux forces de police qui vont enquêter très activement. Cela va se corser un peu par la suite par le meurtre d’un sénateur et de sa maîtresse.
Bref, le lecteur arrive tout de même à comprendre les enjeux de ce récit grâce à une parfaite fluidité des scènes et des dialogues. Depuis quelque temps, c’est un argument que j’utilise pour savoir si j’ai aimé un polar ou pas. Très souvent, les histoires sont beaucoup trop alambiquées et on se perd véritablement. Là, il y a eu un réel effort du scénariste même si la trame est plutôt assez classique. Oui, ce n’était pas le moment d’avoir un trou de mémoire.
Pas indispensable mais un plaisir d’avoir lu cette histoire en More “intégral “car je ne suis pas sur que je me serais accroché si j’avais attendu les sorties respectives
Le scénario n’a rien de très original mais j’ai adoré le style , le dessin et les couleurs
Tome 2. Combien de temps ...
Grande constance dans la qualité du graphisme et des couleurs bien adaptées à du "noir". Le scénario tient bien la route, s'appuyant sur des traumatismes typiquement américains : l'activité mafieuse, les oppositions chroniques des forces de l'ordre et ... un peu de l'assassinat de JFK.
On en voudrait encore plus tellement cette BD vous accroche, mais la fin proposée est logique pour un tel sujet.
(Au fait, c'était bien un "méchant").
Chapeau aux auteurs.
Mérite bien le détour, ne serait-ce que pour le graphisme, très en dehors des sentiers battus et bien adapté à la "série noire" (noter que quelquefois il n'est pas simple de bien distinguer les intervenants).
Le scénario est également bien construit et on s'attache au personnage central (au fait est-ce un "bon" ou un "méchant").