Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2021 à 21:08:33

    Attiré par la couverture et le trait du dessin, je m'attendais à être transporté par une histoire hors des sentiers battus dans un univers médiéval fantastique. Or celle-ci me semble répétitive dans sa construction, ce qui guette vite son étouffement. Il est dommage d'avoir gâché un postulat de départ pourtant sympa. C'est à la fois un peu conventionnel et frustrant.

    Par contre, j'ai bien aimé le graphisme avec cette précision du trait. Cependant, les images ne se combinent pas harmonieusement. Certains plans semblent même avoir été empruntés à d'autres oeuvres que j'ai pu lire. L'atmosphère est-elle censée rehausser un scénario un peu indigent ?

    Je n'ai pas pu apprécier cette oeuvre à cette première lecture. Il faudra sans doute qu'un jour je reprenne celle-ci avec plus de recul. Bref, laisser une dernière chance de ne pas être passer à côté.

    kingtoof Le 28/09/2020 à 21:28:04

    Magnifique œuvre d'Héroïc Fantasy !
    Les auteurs sont certainement des amateurs de jeux de rôle.
    Cela m'a fait penser aux films Legend ou Willow...
    L'ambiance est portée par un background original et des dessins enivrants.
    Très belle découverte.

    Meuillot Le 04/10/2012 à 10:46:16

    Je remonte un peu la note de cette Intégrale car je trouve vraiment les avis un peu durs. Cela reste subjectif bien entendu.
    Mais je trouve cet ouvrage superbe : les dessins de Civiello, & Mosdi qui nous concocte un scénario, certes pas forcément original, mais qui tient bien la route !
    Tous les ingrédients y sont : humour, action, émotion, bonne psychologie des personnages, dessins splendides (même si, je vous l'accorde, il est parfois utile de les regarder plusieurs fois pour comprendre ce que veut nous dire Civiello).
    Bref, un très bon Héroïc Fantasy ! A lire, vraiment !

    BIBI37 Le 05/11/2010 à 23:13:41

    Remarques identiques que pour le tome précédent.
    On y va pour les dessins mais on a du malà y revenir pour le scénario.
    En espérant que le tome 3 apporte un peu plus de fraicheur et d'inattendu à cette série.
    Un bon moment de lecture tout de même.
    6/10

    BIBI37 Le 05/11/2010 à 23:10:25

    On découvre cette oeuvre pour les sublissimes dessins de Civello et on en redemande. Mais le scénario est plutôt simple, adaptation de légendes celtes.
    L'histoire nous entraine donc dans l'univers de nains et toutes les bases de l'héroïc fantasy sont ici présentes. La BD manque un peu de souffle, l'histoire ne nous scotche pas comme elle devrait.
    Au final bonne distraction sans plus...mais quels dessins
    7/10.

    boriscov Le 13/09/2007 à 13:55:04

    j'ai attendu la fin de la série pour faire un comentaire sur cette série et je dois dire que je m'attendais à mieux de la part d'un scénaiste comme Mosdi et d'un dessiçnateur de la trempe de Civielo. Aprés une certaine longueur dans les trois premiers tomes où l'intrigue peine à se mettre en route on découvre un dernier opus baclé avec des racourcis,etc bref une déception

    vacom Le 16/08/2004 à 18:15:47

    Vraiment pas terrible ce deuxième tome de korrigans... j'entends déjà les fans invétérés de Civiello se lever de leur chaise et se précipiter vers moi les armes à la main, mais tant pis je prends le risque... certes, le dessin "en jette" et les fans d'heroic fantasy ne manqueront pas de s'esbaudir devant ces planches, certes la mise en couleurs est de très grande qualité... mais certaines imperfections demeurent, surement au niveau des proportions et de la position de certains personnages. C'est avec l'impression que Civiello n'avance plus que je referme cet album. Alors que ses progrès étaient constants tout au long de la Graine de folie, il semble ici ne plus vouloir avancer dans la maîtrise de son art... dommage quand on a un tel talent...

    Le pire, c'est que Mosdi semble se mettre au même niveau. A bien y regarder, il ne se passe vraiment rien dans cet album. Alors, après un tome d'introduction et un tome de transition, il n'en reste plus qu'un pour finir le premier cycle... Franchement, deux albums pour si peu, c'est dommage... Mosdi se contente de rassembler toute l'imagerie de l'heroic fantasy sans rien créer autour, et se reposer sur le talent de Civiello. Mais un talent, ça se travaille... il serait dommage de voir un tel artiste s'installer dans une routine qui le fasse travailler en dessous de ses possibilités.

    NiK_0 Le 01/08/2004 à 20:14:10

    Une qualité graphique impressionnante!
    Deux des plus belles bd que j'ai pu lire, dans la lignée des grimoires des feeries...

    Christophe C. Le 27/02/2004 à 20:04:59

    En un mot magnifique. L'histoire est prennante même si elle n'est pas vraiment originale. Les idées développées sont intéressante même si il y avait matière à faire mieux on peut penser que la suite nous révèlera quelques surprises.

    Mais ce qui fait l'intérêt réel de cette série est bien le dessin de Civiello. en effet ce dernier est superbe, précis, expressif. En bref j'ai rarement vu un dessin d'une telle qualitée.

    J'attend la suite avec impatience.

    vacom Le 08/03/2003 à 21:21:43

    Un nouvel album de Civiello et le même constat: Civiello est un dessinateur fabuleux mais le scénario (déception de la part de Mosdi) est bien moins bon. En terminant ce premier tome je n'ai pas vraiment eu envie de lire la suite et maintenant je n'ai plus un souvenir très clair de l'histoire.
    A quand un tout bon scénario pour accompagner le talent graphique de Civiello?