Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kliklak Le 18/02/2016 à 16:07:10

    Je suivais Jaap depuis des années. J’aimais bien ses p’tites pépettes. Ceci étant, sans plus, trouvant que l’humour de ses BD, potaches, n’allaient pas toujours très loin ( mais en fait celui de ses scénaristes surtout). J’ai quelques unes de ses BD, mais je ne suis pas un inconditionnel. Pourtant, j’ai, lors d’Angoulême, acheté sa dernière BD : « ANASTASIA et le secret de Gérôme ».
    Pan dans la gueule ! cet album est un coup de poing magistral, tant au niveau du dessin que de la narration à mi chemin entre le roman et la BD.
    De quoi s’agit-il ? Une nana, une russe, pas mal abîmée depuis un inceste, rencontre un personnage lors d’un accident de voiture du nom de Vérité qui lui annonce qu’elle va l’aider à retrouver ses souvenirs enfouis. Et là on barre dans des phantasmes où se mélangent mort, poésie, art, érotisme, ésotérisme. J’avoue que Jaap pose parfois des références pas toujours compréhensibles pour le non initié ! qu’importe le récit se lit parfaitement, presque étrangement. On sent que chaque personnage va amener son potentiel de surprises. Et les voyages à travers les toiles du peintre orientaliste qu’était Gérôme, sont à tomber par terre au niveau du dessin. Jaap a pour cet ouvrage, travaillé totalement à l’aquarelle et c’est du grand art. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait auparavant.
    Son style est aérien, sensuel, trouble, et ses cadrages explosent les schémas habituels.
    Alors, oui, cet album va à contrecourant des productions habituelles photoshopées et pauvres souvent en scénario où tout est sujet pour montrer des culs et du sang. Moi qui achetait beaucoup de BD dans les années 2000, je n’en achète plus qu’une vingtaine par an, blasés par ces auteurs qui ne savent se renouveler. Mais celle-ci ne m’a pas déçue et je ne regrette pas d’avoir suivi d’un œil pas toujours attentif j’avoue, mais quand même, cet auteur que j’aimais bien sans plus, mais qui peut surprendre après tant de productions à dessiner les mêmes choses. Là il est passé à autre chose.
    Je conseille cette petite perle et son collector qui fourmille d’informations et dont l’un des auteurs Alain Fontaine, fait une psychanalyse assez juste de la série et de l’auteur !
    à acheter d’urgence !