Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Franckchen Le 27/08/2018 à 11:31:32

    Je suis resté scotché pendant les 10 tomes. Impossible de décoller de la série avant de l'avoir bouclée !

    On peut reprocher à ce manga de se lire très rapidement, mais on est tellement dans l'univers, que les pages défilent à une vitesse !!

    Le dessin est extraordinairement fin, à base de 3D modelling, et incrustation des dessins dessus. On aime ou pas. En tout cas, cela donne un environnement hyper réaliste. MAGNIFIQUE.

    Le lecteur appréciera aussi l'immersion dans le Japon moderne et une utilisation intelligente des pouvoirs des supers robots pour aller bidouiller toutes les nouvelles technologies : les "héros" exploitent à fond toutes leurs capacités pour le meilleur comme pour le pire.

    Enfin, morale intéressante puisque le vieux décrépi devient l'idole nationale. J'ai envie de croire à un message qui serait : une meilleure compassion fraternelle entre les humains. Car on ne sait finalement pas qui est un héros ou un blaireau. Bref, aimez-vous les uns les autres et ne vous fiez pas (trop) aux apparences. :bisou:

    ---
    Hâte que ce mangaka sorte une série de cette qualité ! :food:

    pysa Le 30/06/2018 à 22:28:54

    Un vieil homme insignifiant, ignoré presque méprisé par sa famille apprend qu'il va mourir d'un cancer. Mais l'impossible survient et il se transforme en cyborg. Hiroya Oku reprend les codes des super-héros mais chiro Inuyashiki n'est pas un adolescent et le propos devient tout de suite différent et intéressant.

    omoide Le 31/05/2018 à 00:46:16

    (4/10: insuffisant)
    Un tome de transition dans l'histoire, probablement le tome le plus faible des 4 premiers. Garanti teneur 0% en "critique sociale du Japon contemporain".

    Ce volume débute par l'épilogue de la visite chez les Yakuza, et le sauvetage de Fumino, la jeune fille kidnappée et droguée. Il n'est pas certain que ni Fumino, ni les Yakuza, auront apporté grand chose au scénario.

    Puis les choses se compliquent pour le lycéen-tueur Hiro.
    Tout d'abord son camarade de classe et ex-ami Chokko décide le de neutraliser pour mettre fin aux virées meurtrières. Pour cela, Chokko parvient à contacter le héro-robot Inuyashiki.

    Mais aussi, la discrétion n'est pas le fort de Hiro qui tue, ou pirate les banques, sans beaucoup de précaution. Inévitablement, il finit par être identifié par la police...

    Le manga-ka Oku livre ici des planches sans grande saveur. Proportions anatomiques souvent hasardeuses, décors numérisés un peu moins systématiques. Quant aux références à Gantz, leur omniprésence ne tiennent plus au simple clin d’œil, mais plutôt à la mégalomanie.

    omoide Le 10/05/2018 à 20:23:32

    Dans ce tome 3, et déjà dans le précédent, l'espoir d'un scénario ambitieux a été rangé au placard. Moi qui imaginait poindre un conte moral autour du transhumanisme, de la violence sociale... ahah.

    Au contraire, Oku passe un palier supplémentaire dans le trash! Bien-sûr, il y a un peu de critique du cynisme social (la collègue du fast-food), mais c'est surtout le prétexte à beaucoup de violences et de sévices.

    Le plus dérangeant sont les idées qu'Oku semble soutenir (mariage, auto-défense, etc) qui me rappelle assez rances, même pour un pays conservateur tel que le Japon (étais-ce déjà le cas dans la série Gantz?).

    Oku s’appuie de plus en plus sur les décors numérisées pour construire ses planches. Il ne reste plus qu'à placer les personnages, et voilà c'est prêt! A ce compte là, les planches défilent vite.
    Par contre, les proportions anatomiques sont de plus en plus hasardeuses.

    omoide Le 21/04/2018 à 22:42:52

    (7/10: bon)

    Le tome précédent, 1ier volume de la série "Last Hero Inuyashiki", avait été l'occasion de découvrir de nombreux éléments du scenario.
    On rencontrait déjà la plupart des personnages, comme le vieux salary-man Inuyashiki, ou l'adolescent Hiro, tous deux réincarnés en robots surarmés après une incursion extra-terrestre à Tokyo.

    Le 2nde tome s'inscrit dans la suite logique du récit, sans amener autant de surprise. Oku s'attache quasi-uniquement à approfondir la personnalité dérangé et ultra-violente de Hiro, l'adolescent.
    Et de la violence malsaine, Oku a su en pimenter largement ses pages, mettant les lecteurs dans une position dérangeante de voyeurisme.

    Inévitablement, on assiste à la première confrontation entre le gentil Inuyashiki et l'affreux Hiro.

    Oku livre ici quelques belles planches, pleines de détails. D'autres pages sont sans saveur, car on reconnait facilement que ce sont des images 3D réalisées par ordinateur.

    Au final, on ne saurait dire si Oku critique la société violence et ultra-sexualisée. Ou s'il ne fait que l'exploiter à son avantage. Mais j'espère que le récit va gagner en complexité.

    omoide Le 31/03/2018 à 19:38:58

    (8/10: trés bien)
    Le manga-ka Hiroya Oku a commencé sa carrière en 1989 avec la romance "Hen", dont il achève la création en 1999.
    Mais c'est en passant à la Science-Fiction que Oku obtient les faveurs des lecteurs et la reconnaissance internationale. Particulièrement grâce à la série "Gantz" publié entre 2000 et 2013, et adaptée à la TV et en plusieurs films au cinéma.

    "Last Hero Inuyashiki" reprend une partie de la recette qui a fait le succès de "Gantz", avec un mélange de SF, d'armes de guerre et de jolie nana. Mais ce 1ier volume laisse préfigurer que l'auteur traitera aussi de thèmes plus adultes, comme le transhumanisme, et les réseaux sociaux ; l'indifférence, la violence sociale des sociétés modernes, etc.

    Ce 1ier tome nous présente Inuyashiki, vieux salary-man japonais de son état. Son manque de charisme, d'auto-affirmation lui valent le mépris de sa famille, et l'indifférence des personnes qui le croisent. Et comble du désespoir, on lui diagnostique maintenant un cancer en phase terminale... Seulement, un événement exceptionnel va changer sa vie à jamais!

    Oku nous propose ici un dessin réaliste et précis. La composition des planches est très fluide et agréable à lire. Le scénario, tout en ne proposant pas la révolution, propose tout de même de bonnes surprises.

    RemiZ Le 22/02/2018 à 23:29:06

    Une série qui commence bien. Dommage que les décors sur photo soient aussi détaillés, ca bouffe les personnages. Un départ qui n'est pas sans rappeler Parasite, mais la série ne fait jamais aussi bien.

    RemiZ Le 22/02/2018 à 23:27:28

    Je suis la série depuis le début, et malheureusement je sens les auteurs un peu en manque d'imagination. Il va être temps de conclure !