Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Des histoires se règlent et d'autres débutent. Sans être aussi intéressant que le tome précédant, ce tome 4 n'est pas mauvais pour autant.
Mais au final, j'ai du mal à me passionner pour le sort de Cyclope et de ses X-Men car ça manque d'entrain et d'une trame vraiment prenante. Je trouve l'autre série X-Men (All-new X-Men) plus intéressante, pas seulement pour le scénario mais surtout pour le dessin.
Uncanny X-Men est un peu plus sombre mais reste, selon moi, moyenne. Sauf, si vous êtes un fan invétéré des X-Men.
Bendis développe ses personnages et cela donne beaucoup plus d'intérêt à la série que le Tome 2. On y découvre ainsi la vie de la nouvelle école Xavier et de ses occupants ainsi que plein d'interaction avec des personnages de l'univers Marvel. Mention spéciale aux 2 premiers chapitres, vraiment réussis.
Côté dessin, je ne suis toujours pas un grand fan du dessin de Bachalo mais j'ai trouvé que le premier chapitre avait un certain charme esthétique.
Un album beaucoup plus intéressant que le précédent, sans aucun doute.
Suite des aventures de Cyclope et ses questions existentielles. Le scénario de Bendis n'est pas terrible et l'action se porte plus sur Magie. Cela repousse gentiment le conflit à plus tard. Tout est lent et parfois inintéressant. Les protagonistes sont de (très) jeunes X-Men et ça manque un peu de brio.
Côté dessin, je ne me retrouve pas dans le style de Chris Bachalo. Tous les personnages ont l'air d'avoir entre 16 et 25 ans (même Dr. Strange et Cyclope...). Quant à Irving Frazer, je ne suis pas fan non plus.
Au final, le sujet est sérieux mais le dessin manque de finesse.
Cette série est liée à All-new X-Men du même scénariste. Uncanny X-Men permet même de mieux comprendre All-new X-Men. Alors, même si les personnages sont moins attrayants et Cyclope un peu torturé, même si le dessin de Bachalo est beaucoup moins joli que celui d'Immonen et bien cette série vaut le détour et mérite qu'on s'y intéresse !