Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Difficile de suivre les avis positifs quant au scénario qui m'a beaucoup déçu. Attention à la suite, spoil.
Un président des Etats-Unis qui aurait les moyens en cachette d'engager des sommes astronomiques pour réaliser des armes secrètes ? Impossible !! La constitution et le contrôle des armements et des budgets aux US l'interdit totalement, c'est inimaginable. Supposer d'ailleurs que les US aient les moyens de se doter d'armements aussi supérieurs aux autres nations est déjà pour le moins plus que douteux...
L'Allemagne prenant le risque de lancer une bombe nucléaire sur l'armée US ?! Totalement impensable et irréaliste ! L'Allemagne est LE pays qui depuis 1945 ne peut pas se passer du soutien US, s'il y a un pays qui ne peut pas faire ça c'est bien celui-là. Bon, on pourrait continuer comme ça, mais là en terme de scénario ce n'est vraiment pas fameux... On apprécierait des scénarios un peu plus solides et surtout plus crédibles : comment rentrer dans une histoire quand tout est aberrant... ? Bref, bien déçu...
Etrangement, cet album présente, en flashbacks, le passé des personnages et ce qui les a amenés à intégrer le Projet Monolith. Si les chapitres concernant l'équipage du Clarke me paraissent plutôt anecdotiques, c'est réellement celui sur les Constructeurs qui relance le suspense de superbe manière !
L'histoire avance bien et le récit regorge de très bonnes idées de scénario, qui sont parfois terrifiantes tant elles sont originales et originales et malsaines. Côté direction artistique rien de bien nouveau par contre.
Letter 44 s'impose définitivement comme une série indépendante de qualité qui risque de beaucoup plaire aux amateurs de SF
A lire absolument
Ce n'est pas mal du tout, peut être pas totalement original, mais plutôt bien mené.
J'ai eu quelques réticences sur certaines invraisemblances du scénario au début. On imagine très mal un président (ici Caroll) dépensant des sommes astronomiques et lançant des guerres massives juste pour entrainer des hommes, cela n'a pas de sens. Il y a quelques incohérences de ce genre là qui montrent une maitrise imparfaite des rouages de notre époque par les scénaristes. Ceci dit, l'ensemble se tient plutôt bien.
Graphiquement c'est un peu moins bon, je rejoins ce qui est dit ici, mais c'est un comics avec bcp de pages, cela impose donc de travailler plus vite et moins en finesse.
Un très bon album qui me donne envie de lire la suite.
Si le dessin n'est pas franchement terrible, le scénario lui est en béton armé.
Si ce n'était le graphisme plutôt acide j'aurais mis 5 tellement l'histoire est passionnante. Thriller, SF s’entremêlent pour notre plus grand bonheur. Vivement la suite
Entre intrigue politique et de science-fiction, si la première se veut critique et la seconde grandissante, le tout avec des personnages de plus en plus charismatiques et aux relations de plus en plus profondes, Letter 44 s'offre un tome 2 très réussi et les thèmes abordés sont de plus en plus riches, le tout avec une intrigue finale des plus alléchantes
Très bon tome et série pour l'instant très réussi.
Charles Soule c'est fait récemment connaître avec son run sur Swamp Thing New 52, mais ici nous sommes sur sa nouvelle série Oni Press.
Sans vous spoiler sur le contenu, sachez que Letter 44 s'appuie sur un double récit, tantôt politique, tantôt science-fiction, efficace, sympathique et attrayant, mettant en scène des personnages charismatiques souffrant pour le moment de manque de profondeur.
Mais nous pouvons compter sur les auteurs pour régler ce problème par la suite.
Tout ça avec un crayonné et des couleurs très réussi.
Letter 44 est une nouvelle série intéressante au récit efficace qui se laisse apprécié
Bon album
Il est difficile de juger à ce stade le scénario de Letter 44 dans la mesure où seuls les prémices de l'histoire sont posés.
Néanmoins, il s'agit pour moi d'une petite déception : cette histoire n'apporte rien de neuf au genre et ne présente aucune spécificité. Si elle n'est pas désagréable, elle ne m'a pas forcé à la lire d'une traite.
S'agissant de la partie graphique je la qualifierai de passe-partout c'est à dire sans aucune prise de risque, finalement comme le scénario, somme toute.
Entre correct sans plus et bon album, en attendant la suite pour pouvoir se prononcer plus définitivement.
L'histoire m'a très vite passionné entre cette extraordinaire aventure spatiale et les affres du thriller politique semé de clin d’œils à l'histoire politique récente des USA.
Par contre, et quel dommage que la partie graphique ne soit pas à la hauteur: personnages anguleux, mal individualisés, proportions non respectées, colorisation quelconque...
A lire absolument et vivement la suite